Relier deux PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Relier deux PC



  1. #1
    invite55a85e71

    Relier deux PC


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, j’espère que mon post est au bon endroit.

    J’aurais besoin de conseils pour connecter mes deux PC ensemble, je vais vous décrire ma configuration en premier.


    PC de bureau avec Windows XP :
    - Ports USB avec connexion ADSL sur un USB
    - 1 carte réseau Ethernet
    - Imprimante 1 sur prise parallèle

    PC Portable Compaq Armada M300 avec Windows Me :
    - 1 prise réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
    - 1 port infrarouge – IrDA
    - 1 prise USB
    - Imprimante 2 sur prise parallèle


    J’aimerais relier les deux PC pour :
    1 – que le PC Portable puisse utiliser la connexion ADSL du PC de bureau en même temps que ce dernier ;
    2 – échanger des fichiers entre les 2 PC ;
    3 – partager les imprimantes.

    Que me conseilleriez vous ?


    En vous remerciant par avance,


    Eric

    -----

  2. #2
    invitea301fcd6

    Thumbs up Re : Relier deux PC

    Salut,
    je viens de le faire et je te conseil un cable reseau croisé le seul probleme c'est que c'est avec un cable... sinon pour les imprimante, la connexion adsl et les fichier pas de probleme.

    (site pouvant t'aider http://www.infos-du-net.com/forum/44...s-windows-2000 )

    (RJ45 = un cable croisé)

  3. #3
    Damon

    Re : Relier deux PC

    Salut,

    Correctif :

    RJ45 = un cable croisé
    Le RJ45 est une définition de format pas de cablage, il peut être croisé ou pas.
    En cas de raccord via un hub il faut prendre du cable droit, pour relier 2 PC directement il faut prendre du cable croisé reconnaissable aux connecteurs verts.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    DonPanic

    Re : Relier deux PC

    Salut
    Pour échanger des fichiers entre 2 PC par ethernet, n'importe quel P2P installé sur les 2 ordis fait parfaitement l'affaire
    ça marche même entre Mac et PC
    Dernière modification par DonPanic ; 02/01/2005 à 13h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e6cd987

    Re : Relier deux PC

    Citation Envoyé par Damon

    [pour relier 2 PC directement il faut prendre du cable croisé reconnaissable aux connecteurs verts.]

    Damon
    En fait il n'y a pas de norme pour la couleur des connecteurs.
    Pour exemple, moi j'ai un cable croisé (cross cable) rouge avec des connecteurs rouges, et un autre fait maison avec des connecteurs standarts.

    Il exsite même dans le commerce un "adapateur croisé" (passif) qui permet grâce à deux cables droit (normal) de connecter deux ordinateurs entre eux.
    [Ordinateur_1]<--->[adaptateur]<--->[Ordinateur_2].

  7. #6
    inviteab3dfe49

    Re : Relier deux PC

    une petite mise au point

    pour relier deux ordinateur par reseau effectivement un cable croise suffit
    un cable croise est un cable RJ45 dont les entrees et les sorties sont inversees sur un des connecteurs pour que l'entree d'une des carte reseau corresponde a la sortie de l'autre carte reseau

    ensuite pour le partage de connection internet au niveau du partage de connection de windows je sais que c'est possible avec win xp mais pas comment

    moi j'utilisais un serveur proxy mais bon c'est relativement complique si t'as jamais fait ca ... pour le prog que j'utilisais : http://www.clubic.com/telecharger-fi...77-proxy-.html

    et derniere chose pour le partage de fichier entre tes pc, une fois qu'ils sont en reseau ca se fait tres simplement si tes ordi sont dans le meme domaine de travail par les favoris reseau pour plus d'info va voir ici : http://www.commentcamarche.fr

  8. #7
    invite80177fe9

    Re : Relier deux PC

    J'ai le même problème, je voudrais relier deux PC (dont un portable) avec un cable usb. Mais ensuite...
    Que dois je faire ... Quel procédure dois-je utiliser?
    J'ai déja essayer avec le favori réseau mais je n'ai pas du utilier le bon système...
    On peut m'aider????????

  9. #8
    noeudpap

    Re : Relier deux PC

    Si tu as XP, l'assistant de connexion réseau (via l'icone voisinage réseau) permet de paramétrer un réseau. Dans le deuxième écran, le lien "liste de vérification pour la création d'un réseau" donne toutes les possibilités. En prenant les valeurs par défaut proposées par Windows, cela doit fonctionner. Il faut faire le paramétrage sur les deux poste, les deux étant réliés entre eux et allumés. Si vous avez un firewall, il faudra le paramétrer pour accepter les plages d'adresse affectées par windows. Normalement l'aide du logiciel firewall doit permettre le paramétrage. Norton Internet Sécurity comporte un assistant réseau. Il peut être intéressant de désactiver le firewall du poste connecté à internet pour faire le paramétrage (en ayant coupé le modem), de paramétrer le 2e poste, vérifier les connexions puis démarrer le firewall et le paramétrer et enfin lancer la connexion internet.

Discussions similaires

  1. Relier deux telephones ensemble !!
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2012, 20h56
  2. Relier deux transfo en série
    Par Mr_kite_1967 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 15h54
  3. [Info] relier deux paraboles
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 20h20
  4. relier deux appareils via une liaison rs232
    Par invite03040495 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 10h03
  5. comment relier deux PC pour internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.