Bonjour,
J'ai un niveau correct en programmation C mais pas exceptionnel non plus
Mes interrogations concernent les interruptions :
J'ai bien compris le principe et le mécanisme, mais écrire le code pour dire au microcontrôleur quoi faire est une autre chose.
Si je comprends bien, les fonctions suivantes vont permettre d'appeler une routine d'interruption qui va s'exécuter :
Code:#pragma code InterruptVectorHigh = 0x0008 void InterruptVectorHigh (void)Ma première question :Code:#pragma code InterruptVectorLow = 0x0018 void InterruptVectorLow (void)
Quand est-ce que le PIC décide d'exécuter ces fonctions ?
Je sais très bien que (par exemple), si le bit 4 du port B configuré en entrée est à l'état 1 (histoire du flag), alors l'interruption est générée, le programme principal est interrompu, la routine s'exécute puis le programme principal reprend.
Mais comment concrètement coder ça pour le dire au PIC d'entrer en interruption ? Car les fonctions InterruptVectorHigh et Low ne sont pas appelée dans le code que j'utilise.
Autre chose, je parlais dans l'exemple que j'ai pris d'un bit de registre mis à 1 pour générer l'interruption, mais ici on parle bien d'un port spécial pour les interruptions ?
Comment ça se passe et cela est-il possible de générer des interruptions dans un process actif par la liaison UART entre deux microcontrôleur. L'idée serait de générer une interruption si un octet spécial est reçu sur RX.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses, j'espère que j'ai été clair
Bastien.
-----