Bonjour à tous,
je me suis récemment mis à Eagle et commence à me sentir à l'aise avec la création de schémas même si je n'ai pas encore abordé le passage aux PCB.
Il y a néanmoins une ou deux subtilités que je ne saisis pas:
EagleIC.jpg
Dans l'image ci-dessus on voit que lorsqu'on veut insérer de nouveaux IC, les pattes d'alimentations (ici 8 et 16) sont souvent représentées dissociées des autres parties du composant. Quand on pose ce composant sur la grille, les deux pattes en question n'apparaissent pas.
Ma première question est: comment câbler ces deux pattes dans le schéma alors qu'elles n'apparaissent pas? Dois-je créé moi-même les fils et les labels correspondants à ces entrées? Idem pour les condensateurs de découplage?.. je trouve ça bizarre de ne pas trouver les pattes 8 et 16 sur la grille...
Ma deuxième question concerne les jonctions: quand on créé plusieurs fils fixés au même point, ceux-ci apparaissent liés quand on les déplace, l'outil "jonction" ne me semble donc pas obligatoire... mais est-ce vraiment le cas?
jonction.jpg
Ici les fils sélectionnés sont liés alors qu'il n'y a pas de jonction. L'outil jonction semble inutile.
Merci à tous de vos réponses.
-----