[Outils/Fab/Comp] Un ou deux conseils à propos d'Eagle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un ou deux conseils à propos d'Eagle.



  1. #1
    Teknic

    Un ou deux conseils à propos d'Eagle.


    ------

    Bonjour à tous,

    je me suis récemment mis à Eagle et commence à me sentir à l'aise avec la création de schémas même si je n'ai pas encore abordé le passage aux PCB.

    Il y a néanmoins une ou deux subtilités que je ne saisis pas:

    EagleIC.jpg

    Dans l'image ci-dessus on voit que lorsqu'on veut insérer de nouveaux IC, les pattes d'alimentations (ici 8 et 16) sont souvent représentées dissociées des autres parties du composant. Quand on pose ce composant sur la grille, les deux pattes en question n'apparaissent pas.

    Ma première question est: comment câbler ces deux pattes dans le schéma alors qu'elles n'apparaissent pas? Dois-je créé moi-même les fils et les labels correspondants à ces entrées? Idem pour les condensateurs de découplage?.. je trouve ça bizarre de ne pas trouver les pattes 8 et 16 sur la grille...


    Ma deuxième question concerne les jonctions: quand on créé plusieurs fils fixés au même point, ceux-ci apparaissent liés quand on les déplace, l'outil "jonction" ne me semble donc pas obligatoire... mais est-ce vraiment le cas?

    jonction.jpg

    Ici les fils sélectionnés sont liés alors qu'il n'y a pas de jonction. L'outil jonction semble inutile.



    Merci à tous de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Un ou deux conseils à propos d'Eagle.

    Citation Envoyé par Teknic Voir le message
    Ma première question est: comment câbler ces deux pattes dans le schéma alors qu'elles n'apparaissent pas? Dois-je créé moi-même les fils et les labels correspondants à ces entrées? Idem pour les condensateurs de découplage?.. je trouve ça bizarre de ne pas trouver les pattes 8 et 16 sur la grille...
    Les pattes d'alim sont souvent gérées comme ça. En fait, le nom des NETs est souvent VCC et GND, donc il va par défaut relier ça aux potentiels VCC et GND qui normalement existent déjà. Mais je te l'accorde, c'est un peu casse-g***.

    Tu peux faire un test : importe ton composant, et va voir dans la fenêtre PCB : il aura probablement déjà ajouté deux "cheveux" jaune fin aux bornes VCC et GND, ce qui montre que tes potentiels existent.

    L'outil jonction, c'est surtout pour du visuel. Effectivement, il peut avoir jonction sans le point, mais ça ne facilite pas la lecture...!
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    indri

    Re : Un ou deux conseils à propos d'Eagle.

    Certains composants ont des parties "cachées" (pin d'alim, second aop, etc)
    Tu peux les afficher en utilisant la fonction 'invoke' puis en cliquant dessus.
    Là où va le vent...

  4. #4
    Teknic

    Re : Un ou deux conseils à propos d'Eagle.

    Et ben super! Merci à vous deux.

    Magique le bouton Invoke, je retrouve mes pins!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils à propos du LASER
    Par invitee5c6f944 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2017, 20h10
  2. Petits Conseils à propos de l'USB
    Par Tupac Shakur dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2010, 17h38
  3. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  4. A propos de RegSeeker-Besoin de conseils SVP
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.