Bonjour a tous,
Dans le cadre d'un projet, je dois realiser un affichage me permettant d'afficher la tension en sortie d'un capteur.
Je me suis tourné vers l'utilisation d'un bargraphe a LED associé a un LM3914.
Ma tension a mesurer se trouve entre 1 et 5V. Du coup j'ai realise un montage avec un bouton rotatif trois poles permettant de changer les differentes valeurs de resistance en meme temps afin de calibrer mon systeme pour une plage: 1-5V, 2.5-5V, 1.5-3.75V.
Pour les valeurs de resistances je pense quenmes calculs sont bons. Par contre concernant les tensions d'alimentation j'ai un petit doute:
J'utiliserai une alimentation externe 12V qui sera donc connectee, a la fois a la borne V+ du LM3914 ainsi que a l'anode des LED. En sortie, la resistance de regulation de l'intensite des LEDs est de telle maniere a avoir 10mA dans chaque LED. Si je calcule la puissance dissipee j'arive a un p=UxI de 0.010*10leds*12V=1.2W.
A comparer a mes resistances de 0.6W j'ai l'impression que ca risque de faire juste. En meme temps je me suis peut-etre trompe par raport au fonctionnement du LM3914 et le calcul de la puissance dissipee ne se fait peut-etre pas comme ca ?
Merci beaucoup par avance.
Bonne journee
-----