Bonjour,
je créé ce sujet affin d'avoir de l'aide sur un projet concernant la dreamcast, et plus particulièrement sur les petites consoles, qui servent de cartes mémoire à cette fabuleuse console, nommées Visual Memory Unit (VMU)
https://ixquick-proxy.com/do/spg/sho...1d3b4851e8552f
le projet est né suite à des bricoleurs qui ont fait des alimentations par le biais d'un port USB et par un bloc de piles
http://www.instructables.com/id/USB-Powered-VMU-hack/
http://www.rockin-b.de/vmu-mopomod.html
ces 2 solutions ne sont pas pratiques car il faut avoir un gros bloc de piles ou alors un port USB à proximité
c'est pour cela que je souhaite mettre en place une batterie rechargeable en lieu et place des piles déjà présentes
voilà ce que je sais sur les VMU et sur la charge de batterie lithium
le VMU est alimenté en 5v lorsqu'il est connecté au port manette et en 6v, par 2 piles lithium CR2032, lors de l'utilisation en autonome (elles ont une faibles autonomie et coute assez cher à la longue)
il existe des modèles rechargeable de ces piles sous la référence ML2032
http://www.maxell.com.tw/images/uplo.../05/ML_13e.pdf
la tension maximal de charge de ces accu est de 3.3v par éléments, hors tout les chargeurs sont à 3.6v par éléments (dont mon graupner ultramat 14+) ce qui empêche de les recharger directement sans abaisser la tension de charge
il faut impérativement utiliser une balance de charge pour recharger les 2 piles en même temps ce qui inclue de faire plusieurs circuits abaisseur de tension
ce que je voudrais réalisé, si c'est possible pour la charge, est un circuit pour abaissé la tension du chargeur affin d'avoir la tension de charge désiré (je ne pense pas qu'une simple résistance fait l’affaire )
si la création d'un abaisseur de tension pour charger des batteries est possible, comment fonctionne une balance de charge? (j'ai vu que pour 2 cellules il faut 3 files)
cordialement
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