[Numérique] decodeur canalsat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

decodeur canalsat



  1. #1
    kaderben

    decodeur canalsat


    ------

    Bonjour

    J'avais un décodeur canalsat qui bloquait de temps en temps sur une chaine, puis écran noir (ni son ni image) et dans ce cas j'étais obligé d'éteindre puis rallumer, ou il bloquait pendant 5 secondes sur une image puis il remarche.

    Je l'ai échangé contre un neuf mais j'ai toujours le même problème!

    La parabole est bien dégagée, aucun masque d'arbres ou d'autre chose, et la tête de lecture est neuve ( 5 mois).

    Canalsat me disent toujours: éteindre et rallumer!

    Merci pour vos commentaires et votre diagnostique

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : decodeur canalsat

    hello ,
    quel est le niveau de réception ?

    as-tu fais une mise à jour par le canal 63 ?
    Dernière modification par PIXEL ; 28/03/2016 à 18h05.

  3. #3
    David71120

    Re : decodeur canalsat

    quand tu dis la tête de lecture est neuve, je suppose que tu parles du LNB ?

    vérif mise à jour effectivement, mais je pencherais plus pour un mauvais réglage de la parabole, notamment de la contre polarité.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  4. #4
    kaderben

    Re : decodeur canalsat

    Bonjour

    quel est le niveau de réception ?
    La parabole ne m'est pas accessible, elle est sur le toit.

    as-tu fais une mise à jour par le canal 63 ?
    Je ne sais pas comment il faut faire

    quand tu dis la tête de lecture est neuve, je suppose que tu parles du LNB ?
    C'est ce qui est devant le disque de la parabole, moi je dis tête de lecture mais peut être comme tu dis c'est la LNB, ent tout cas il y a que ces deux éléments qui constituent la parabole.

    vérif mise à jour effectivement
    Je pense que c'est fait la semaine dernière quand j'ai installé le nouveau décodeur

    mais je pencherais plus pour un mauvais réglage de la parabole, notamment de la contre polarité.
    Qui doit faire ça, un professionnel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : decodeur canalsat

    pas besoin d'avoir accès à la parabole pour connaitre le niveau de réception , le terminal l'affiche.

    si tu ne sais pas ajuster la parabole, il te faut passer par quelqu'un du sérail , amateur éclairé ou pro.

    si la gamelle est sur le toit , le pro est conseillé : question d'assurances

  7. #6
    kaderben

    Re : decodeur canalsat

    Oui, la réception est bonne (presque au maxi)

  8. #7
    PIXEL

    Re : decodeur canalsat

    on peut donc (provisoirement) écarter un probléme d'antenne

  9. #8
    David71120

    Re : decodeur canalsat

    le plus simple, avant de faire appel à un antenniste, c'est de prendre ton décodeur sous ton bras et d'aller l'essayer chez un voisin / ami / proche qui as aussi canal et faire l'essai. soit ça fonctionne pas et tu vas faire échanger le demod, soit ça fonctionne et tu fais régler ton antenne par un homme de l'art.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  10. #9
    kaderben

    Re : decodeur canalsat

    Bonjour
    le plus simple, avant de faire appel à un antenniste, c'est de prendre ton décodeur sous ton bras et d'aller l'essayer chez un voisin / ami / proche qui as aussi canal et faire l'essai. soit ça fonctionne pas et tu vas faire échanger le demod, soit ça fonctionne et tu fais régler ton antenne par un homme de l'art.
    Ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent plus, le décodeur ou la parabole, tout ce que j'ai décrit dans mon premier message arrive de temps en temps, ce n'est pas souvent heureusement.
    Ils peuvent fonctionner une semaine (2 ou 3 heures par jours) sans faille, puis de temps en temps ça bloque.

    David71120 a parlé de la contre polarité, est ce que ça peut venir de ça alors que j'ai une bonne réception ?

  11. #10
    PIXEL

    Re : decodeur canalsat

    un défaut de contre polarité affecterait le niveau de réception , ce qui ne semble pas être le cas

  12. #11
    David71120

    Re : decodeur canalsat

    rien ne t'empêche de laisser ton decodeur chez ton voisin 15 jours et toi de prendre le sien en pension pendant ce temps
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  13. #12
    kaderben

    Re : decodeur canalsat

    rien ne t'empêche de laisser ton decodeur chez ton voisin 15 jours et toi de prendre le sien en pension pendant ce temps
    Oui, c'est une solution, le plus difficile c'est de trouver un possedeur d'un décodeur canalsat, pour l'instant je ne connais personne.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : decodeur canalsat

    Pour trouver un voisin : https://www.allovoisins.com/
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    kaderben

    Re : decodeur canalsat

    Merci pour le lien, mais le probleme c'est que je n'ais pas de portable.
    A l'inscription, il n'accepte pas le numero du fixe mais il veut un numéro de portable et moi j'en ai pas!

  16. #15
    DAUDET78

    Re : decodeur canalsat

    Dommage car ça marche bien ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] Connexion lecteur dvd avec decodeur canalsat
    Par Lebannier dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2015, 16h02
  2. [Brun] Codes erreur décodeur canalsat
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2015, 14h21
  3. [Info] changement de decodeur canalsat
    Par einstein30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2011, 16h55
  4. [Brun] décodeur canalsat [résolu]
    Par invitea99876a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 23h33
  5. decodeur canalsat et RCA?
    Par invite747d3443 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2004, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.