Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande du LCD-1602a1

arzew

commande du LCD-1602a1

------

bonjour,

je voudrais avoir une confirmation dans le cadre d'un affichage sur le LCD cité (je pense que tous les LCD de ce type sont appelés à avoir la même commande).
    Lors de l'écriture d'une lettre, chiffre .... l'entrée R/W doit être à l'état bas, RS à l'état haut, l'état de l'entrée E doit passer à l'état bas pour prendre en compte la donnée sur 8 ou 4 bits, ma question est alors la suivante :
    sur la représentation en photo jointe, l'état de E est passé au 1 logique avant la donnée sur 4 ou 8 bits, puis une fois la donnée affichée, E passe à l'état bas, si l'affichage de la donnée aux entrées du LCD est faite avant que E soit à l'état 1, la donnée affichée aux entrées du LCD seront elles prises en compte quand E passera à zéro ?

arzew

-----
    Images attachées Images attachées
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

HAYAC

Re : commande du LCD-1602a1

Bonjour,
    Normalement non, ceci dit , je ne voie pas l’intérêt de la question autre que purement à titre de compréhension car il existe des bibliothèques prévue a cette effet pour la plus par des IDE et langage de programmation ?
    Mais normalement s'il on suis le datasheet E étant l'ENABLE SIGNAL.

arzew

Re : commande du LCD-1602a1

l'intérêt de la question était de savoir s'il fallait préparer l'entrée E (la mettre à l'état 1) avant de proposer la valeur sur 8 ou 4 bits, puis passer au front descendant une fois la valeur sur les entrées du LCD ou si le passage à l'état 1 à l'état zéro de l'entrée E pouvait se faire après l'affichage de l'information sur les entrées du LCD.
    C'est un essai qui serait à faire si j'avais le matos, mais bon ....
    le savoir ne dispense pas les bonnes relations

Discussions similaires

1. Changer l'interrupteur simple commande par un double commande
    Par sacolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/06/2015, 14h30
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  3. commande prédictive et commande dynapique matricielle
    Par la vie rose dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 22h03
  4. [Onduleur] Commande décalée VS Commande symétrique
    Par Badman NX dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.