[Programmation] commande du LCD-1602a1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande du LCD-1602a1



  1. #1
    invite5396f733

    commande du LCD-1602a1


    ------

    bonjour,

    je voudrais avoir une confirmation dans le cadre d'un affichage sur le LCD cité (je pense que tous les LCD de ce type sont appelés à avoir la même commande).
    Lors de l'écriture d'une lettre, chiffre .... l'entrée R/W doit être à l'état bas, RS à l'état haut, l'état de l'entrée E doit passer à l'état bas pour prendre en compte la donnée sur 8 ou 4 bits, ma question est alors la suivante :
    sur la représentation en photo jointe, l'état de E est passé au 1 logique avant la donnée sur 4 ou 8 bits, puis une fois la donnée affichée, E passe à l'état bas, si l'affichage de la donnée aux entrées du LCD est faite avant que E soit à l'état 1, la donnée affichée aux entrées du LCD seront elles prises en compte quand E passera à zéro ?

    arzew

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    HAYAC

    Re : commande du LCD-1602a1

    Bonjour,
    Normalement non, ceci dit , je ne voie pas l’intérêt de la question autre que purement à titre de compréhension car il existe des bibliothèques prévue a cette effet pour la plus par des IDE et langage de programmation ?
    Mais normalement s'il on suis le datasheet E étant l'ENABLE SIGNAL.

  3. #3
    invite5396f733

    Re : commande du LCD-1602a1

    l'intérêt de la question était de savoir s'il fallait préparer l'entrée E (la mettre à l'état 1) avant de proposer la valeur sur 8 ou 4 bits, puis passer au front descendant une fois la valeur sur les entrées du LCD ou si le passage à l'état 1 à l'état zéro de l'entrée E pouvait se faire après l'affichage de l'information sur les entrées du LCD.
    C'est un essai qui serait à faire si j'avais le matos, mais bon ....

Discussions similaires

  1. Changer l'interrupteur simple commande par un double commande
    Par invitea34eb535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/06/2015, 14h30
  2. fonctionnement de la commande d'un hélicoptère radio-commande
    Par invite65a2d9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  3. commande prédictive et commande dynapique matricielle
    Par invitef5e239f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 22h03
  4. [Onduleur] Commande décalée VS Commande symétrique
    Par invite6656c8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 11h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...