[Analogique] Notch Filter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Notch Filter



  1. #1
    yacineylk

    Notch Filter


    ------

    salut tous le monde ..... sachant que le filtre notch est bcp utulisé pour suprimé les perturbation lié au secteur, vu que c'est une circuit qui est centré sur une fréquence bien définit, alors j'aimrais realisé un filtre notch qui va suprimé le 50Hz du secteur mais comme on doit suivre quelque regle pour trouvé les valeurs des resistance et condensateur a utulisé et faut combiné pour avoir des valeurs normalisé alors je sais pas quelle valeurs prendre ..... puis quand on dit un filtre notch 50hz est ce que sa frequence doit etre egale a 50hz ou bien 49.5hz ou 50.5 par exemple serai normal ... et merci
    Nom : rc_twin_t.gif
Affichages : 547
Taille : 2,9 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Notch Filter

    Quelle est l'impédance de la source d'entrée ?
    Quelle est l'impédance de la charge de sortie ?

    Il manque quelques infos !
    PS : le 50Hz, c'est à la source qu'on le supprime le mieux ! Tu vas mettre ce filtre dans quelle chaine de mesure ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Notch Filter

    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    salut tous le monde ..... sachant que le filtre notch est bcp utulisé pour suprimé les perturbation lié au secteur, vu que c'est une circuit qui est centré sur une fréquence bien définit, alors j'aimrais realisé un filtre notch qui va suprimé le 50Hz du secteur mais comme on doit suivre quelque regle pour trouvé les valeurs des resistance et condensateur a utulisé et faut combiné pour avoir des valeurs normalisé alors je sais pas quelle valeurs prendre ..... puis quand on dit un filtre notch 50hz est ce que sa frequence doit etre egale a 50hz ou bien 49.5hz ou 50.5 par exemple serai normal ... et merci
    Pièce jointe 310737
    Bjr à toi,
    Tu penses qu'un filtre est CAPABLE d'etre au demi hertz prés ?
    Un filtre a une certaine bande passante...vis à vis du "centrage" .
    Es tu certain que ton filtre ne variera pas d'un puoilliéme dans le temps ( décalage MINIME en fréquence) ?

    Tu veux le placer OU...ce filtre ?

    Bon WE

  4. #4
    fabang

    Re : Notch Filter

    Ce filtre suppose que l'impédance de la charge est infinie et celle de la source nulle, l'importance de la réjection suppose qu'il n'y a pas de dispersion dans les valeurs (ça c'est pas cool),
    Le problème le plus simple c'est bien celui des valeurs de composants ou l'on peut tout faire avec des associations série et parallèle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sprague Filter
    Par JosePaldir dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2015, 16h15
  2. Rauch's filter
    Par pgwt dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2013, 14h34
  3. [Biologie Cellulaire] Qu'est-ce que la voie Notch??
    Par invite785edec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 14h17
  4. filtre notch en passif
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 09h09
  5. [Matlab] Fonction Filter
    Par inviteaf2e78df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.