Bonjour à tous !
J'ai décidé de me lancer dans un petit projet de bricolage, j'aimerai fabriquer une enceinte portable de 120 w rms par exemple ces enceintes la :
http://www.acidaudio.fr/haut-parleur...oOoRoCk4jw_wcB
Le but étant d’installer ces enceintes sur un support fais maison (plastique ou bois) alimenté par des batterie rechargeables.
J'aimerai aussi installer un transfo de pc 220/12v si on à accès à une prise de courant pour éviter de consommer les batteries.
Cette alimentation permettra de recharger les batteries quand elles sont vides (j'ajouterai un indicateur de charge).
Je voudrai aussi placer un petit interrupteur pour arrêter de recharger les batteries dans le vide une fois remplies a fond et passer uniquement par la prise secteur.
Le but sera d'alimenter un poste radio basique 2x60 Watt en 12v avec une batterie pouvant tenir 2 à 4h d'utilisation (4h serait l'idéal).
Je me suis posé deux ou trois question concernant la batterie à utiliser et sa capacité, car selon moi c'est la partie la plus délicate... Pour le reste ça devrai aller, je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres soucis, bref dites moi ce que vous en pensez :
Données disponibles :
Alimentation du poste radio : 12 v
puissance délivré en sortie : 120w rms
Intensité nécessaire : I = P/U = 120/12 = 10A/h (c'est quand même beaucoup non ?)
Calcul concernant la batterie à utiliser :
Q : en mah
T : temps en heure (ici 4h)
I : intensité nécessaire
Q=TxI=4x10 000 = 40 000 mah
Question ?
Dois-je trouver une batterie de 12 v 40 000 mah (40 A/h) pour faire fonctionner cette enceinte portatif pendant 4h ?
Sinon, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet, les calculs, dimensionnement etc...
En vous remerciant par avance
-----