Creer une enceinte portable, besoin de vos conseils sur la batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Creer une enceinte portable, besoin de vos conseils sur la batterie



  1. #1
    ImKarino

    Smile Creer une enceinte portable, besoin de vos conseils sur la batterie


    ------

    Bonjour/Bonsoir tout le monde!

    Donc comme il est indiqué dans le titre, je veux fabriquer une enceinte portable moi meme.

    Je m'explique:
    J'ai des enceintes de bureau qui produisent un bon son. J'ai lu sur l'adaptateur de la prise, que au grand max les enceintes vont consomer 12v 1000 mA (donc 1A).
    Alors j'ai fait quelque recherches, et j'ai trouvé des batteries (a plomb) qui produisent un courant des 12v (ce dont j'ai besoin) et qui ont une capacité de 7 Ah (donc logiquement, 7h d'autonomie).

    Voici la batterie qui me semble adapté: http://www.amazon.fr/YUASA-Batterie-...erie+12V+plomb

    Je suppose que: si je relie avec des cables (bien isolés, mais de sorte qu'on puisse debrancher les enceintes de la batterie) la batterie a l'ataptateur des enceintes, les enceintes devraient fonctionner normalement, comme si l'adaptateur etait branché sur une prise normale?
    Est ce que c'est exact? Car, sur l'adaptateur, il est indiqué, que le courrant entrant (in) doit etre de 230v - 50Hz.

    Si cella ne fonctionnera pas, par quel moyen puis-je reussir a utiliser cette batterie et mes enceintes de sorte, que je puisse en faire des enceintes portables? Peut etre que cette installation ne nessecite pas de adaptateur et je peux tout simplement bricoler les deux fils, de sorte qu'ils partent de la batterie directement aux enceintes, sans passer par l'adaptateur? Ou ca va provoquer une surchauffe, au autre disfonctionnement, car l'intensité sera toujours maximale?

    J'aimerai vraiment realiser ce montage, merci de vos reponses!

    P.S.: est ce que ce chargeur est bien compatible avec la batterie citée plus haut?
    http://www.amazon.fr/Chargeur-batter...plomb+chargeur

    Cordialement,
    karino

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Creer une enceinte portable, besoin de vos conseils sur la batterie

    Hello !

    pas de soucis, cela fonctionnera ... par contre, n'oublie pas de mettre un fusible (par exemple un T2.5A) au plus près de la batterie.

    Concernant l'autonomie ... ce sera bcp plus que 7 heures (1A, c'est le max que ton petit ampli peut consommer ... la valeur "moyenne" du courant dépend du volume et du style musical).

    A+
    Laurent

  3. #3
    ImKarino

    Re : Creer une enceinte portable, besoin de vos conseils sur la batterie

    Salut,
    Merci beaucoup pour ta reponse!!
    Je vais faire ce montage maintenant

Discussions similaires

  1. Creer alimentation similaire à une batterie pc portable
    Par invitef94de8ac dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2013, 10h15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 10h15
  3. Creer un plafond: besoin de conseils
    Par djo59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 16h34
  4. Besoin de conseils pour tomber enceinte
    Par invite1f3fbc43 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 17h06
  5. Besoin d'aide pour creer enceinte plasma
    Par invite94e8e64c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.