[Energie] cablage relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cablage relais



  1. #1
    inviteec5d9ed5

    Câblage de relais ?


    ------

    bonjour à tous

    dans le cadre de mon projet, j'utilise un relais double contact de marque finder 465290240040 pour récuperer les info d'un capteur qui seront traiter par un automate zelio sr2b201b. et le capteur allumera un lampe quand ce dernier sera actif.

    Je voudrais bien avoir une idée sur le cablage en géneral de tout ça

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : cablage de relais

    ehhhh ben !!! DAUDET !!! t'as ta boule de cristal ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : cablage de relais

    et même daudet ne pourra rien faire avec un tel désert d'information

  4. #4
    inviteec5d9ed5

    Re : cablage de relais

    c'est pas assez claire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : cablage de relais

    Bonjour,

    Ce que veut dire Pixel avec politesse et clarté, c'est qu'il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider : en particulier sur le type de capteur (une datasheet aiderait beaucoup), sur pourquoi tu as besoin d'un relais entre lui et l'automate, sur le type de lampe (tension de fonctionnemet, puissance) et sur l'éventuelle interface que tu entends mettre entre l'automate et la lampe.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    inviteec5d9ed5

    Re : cablage de relais

    ce sont des capteurs de proximités 24v cablés dans une armoire électrique et je ne peux pas les cablés directement aux entrées de l'automate parce qu'ils faut d'abord alimenter ces entrées d'où l’intérêt pour moi d'utiliser un relais pour alimenter mon entée automate et amener le 24v du capteur.
    les sorties de cet automates seront cablées à la colonne lumineuse WERMA( systeme de supervision) alimentées elles aussi en 24V.

    J'espère pour moi etre plus claire aidez-moi svp

    Merci

  8. #7
    DAUDET78

    Re : cablage de relais

    Citation Envoyé par Dorianov92 Voir le message
    ce sont des capteurs de proximités 24v cablés dans une armoire électrique et je ne peux pas les cablés directement aux entrées de l'automate parce qu'ils faut d'abord alimenter ces entrées
    Tu ne crois pas qu'un lien WEB sur tes capteurs .... ça serait utile pour notre comprenoire ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    inviteec5d9ed5

    Re : cablage de relais

    Bonjour tout le monde

    Je reviens avaec la plus grande clarte, la référence de mon capteur est XUB0BPSNM12, c'est un capteur de type PNP

  10. #9
    inviteec5d9ed5

    cablage relais

    bonjour,

    Je souhaite récupérer les informations d'un capteur à partir d'un automate de type schneider SR2B201B. Pour cela, j'utilise des relais bipolaire de type pour alimenter mes entrées automates et recevoir mes info capteurs. tout est alimenter en 24VDC. quelqu'un pourrait m'aider pour le schéma de cablage

    Merci d'avance
    Doc sur les capteur type XUB0 http://download.schneider-electric.c..._Id=1676443252
    AUTOMATE http://www.schneider-electric.fr/fr/...%3DZ003#search

    DATA_SHEET_RELAIS en piece jointe
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Hubert86

    Re : cablage relais

    Bah oui, je pourrai, mais il semble que sur ce site c'est interdit d'être trop précis. Donc demande ailleurs. Mais ce projet est fort simple, tu es en première année bts automatisme, ou un bac pro, en 2 eme année bts, tu saurais faire ça, sinon hum. De plus les notices disent tout, juste faire marcher tes neurones.

  12. #11
    Positron1

    Re : cablage relais

    Salut
    Vu la clarté des explications, c'est sûr qu'elle (claire) ou il n'a rien compris
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : cablage relais

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Hubert86 Voir le message
    Bah oui, je pourrai, mais il semble que sur ce site c'est interdit d'être trop précis.
    Non non non

    Il faut juste laisser laisser à quelqu'un faisant un exercice l'occasion de montrer qu'il ne vient pas ici pour faire sous-faire son travail, mais qu'il a fait un minimums d'efforts avant.
    Du genre demander à google comment relier un capteur PNP à un automate. Ou comment relier une lampe à un automate. http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html, post#2.

    Pour le reste, je laisse la main...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Cablage relais NO NF
    Par invite0881851f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 08h18
  2. cablage relais 4 ordre edf
    Par invitec85de420 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2009, 17h39
  3. cablage relais JQX 14FC 2C
    Par invitec16903eb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 19h55
  4. cablage relais G2R 1 E
    Par invitec16903eb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...