[Analogique] tester une série de transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tester une série de transistors



  1. #1
    rawaarawaa

    tester une série de transistors


    ------

    bonjour , dans le cadre de mon pfe je suis appelée à tester une série de transistors , donc j'ai proposé le montage ci-joint . le problème que je savais pas comment écrire le code qui active le multiplexeur . je veux tester a chaque fois un transistor et si cela fonctionne la led s'allume sinon elle ne s'allume pas. Pourriez vous m'aider SVP ?
    NB : j'ai utilisé le pic 16f877

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    luc_1049

    Re : tester une série de transistors

    bonjour

    Quel contexte ??
    Pourquoi voulez vous faire cela ?
    Amateur débutant , quelles sont vos connaissances, votre formation, vos moyens ?
    Au dela du schéma, quel plan de test voulez vous dérouler pour tester un transistor ?
    Quelles caractéristiques voulez vous mesurer ?
    Voulez vous comparer un lot de transistor pour les trier, quels critères avez vous prévu ?
    Vous parlez de tester une série, qu'entendez vous par série ?
    Quel type de transistor voulez tester ? Sans refaire la taxonomie des transistors, il y en a plus d'un modèle quand même.

    TOUTES CES QUESTIONS sont essentielles pour qu'une réponse éventuelle soit faite.
    Vous devriez aborder et présenter le sujet comme cela puis enfin présenter le schéma dans un second temps.
    cdlt

  3. #3
    rawaarawaa

    Re : tester une série de transistors

    cette série de transistors est dans une carte dite PEX CARD utilisée pour l'adressage des modules de test dans une table de test electrique de cablage des voitures. donc mon role est de faire le diagnostic de cette carte en ce qui concerne d'identifier les transistors défectueux .
    NB: je suis élève ingénieure en génie électroniques spécialité systèmes embarqués et je suis en cours de préparer mon projet de fin d'études
    Dernière modification par rawaarawaa ; 19/04/2016 à 11h53.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : tester une série de transistors

    Bonjour rawaarawaa et tout le groupe


    Citation Envoyé par rawaarawaa Voir le message
    je crois pas que cela fait rire !!!!!! en plus pourquoi tout ce questionnaire !! est ce que c'est le règlement du forum ? ...
    Non, cela ne fait pas rire. Oui, c'est le "règlement" du forum.

    C'est écrit en toutes lettres dans les épinglés placés en tête du forum électronique, et qu'il convient de lire de poser la question, histoire de vérifier qu'elle y est conforme.

    1- http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    1- http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    À toi la main.




  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mettre en serie un PABX panasonic 17 postes en serie
    Par reseau1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2015, 05h59
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2015, 08h09
  3. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.