Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne fête du travail!
Je souhaite vous présenter un projet que je développe dans le cadre du concours CAPET science de l’ingénieur option mécanique (et oui je suis me suis un peu perdu dans la section électronique :S:)
J'ai un dossier technique et pédagogique à réaliser sur un Eskate et pour caractériser ses performances, j'aimerai réaliser un banc d'essai.
Je viens donc vers vous avec un projet à l'état de pré-étude pour avoir des avis des idées des commentaires et des réponses!... Autrement dit tous ce qui pourra me faire avancer.
Je souhaite réaliser l'acquisition exploitable sur un ordinateur (CSV ou autres) d'une paire de tension et d'intensité continues en sortie de batterie, d'une autre en tension et intensité découpées à 1000Hz en sortie de contrôleur, et d'une vitesse via capteur par effet hall digital (analogue à un compteur de vélo) pouvant atteindre 100Hz.
J'aimerai utiliser un, ou plutôt des arduino pour ce faire; pour leurs facilités d'accès, leurs support et leurs faible coût.
Optionnellement j'aimerai être capable de loguer la vitesse sur carte SD en embarqué (mais cette partie ne m’inquiète pas trop pour le moment).
Je souhaite donc dans un premier temps vous exposer l'architecture du système d'acquisition, et puisqu'un beau dessin vaut mieux qu'un long discours :mad2:
Mes quelques questions concernent les vitesses de conversion + traitements + transferts séries des bébêtes (Atmega 328 en 16MHz) Arduino Uno ou assimilé.
Le module maître sera t-il capable de tout traiter en même temps? (quatre acquisitions analogiques + une lecture série + une écriture série?)
La gestion des deux interfaces séries du maître est elle faisable? faut il un plus gros contrôleur? (lecture d'une, écriture sur l'autre) (interruption ou autre?)
L'architecture vous parait-elle cohérente?
Des remarques?
Merci à tous ceux qui sont arrivés jusque-la! et encore plus à ceux qui partagerons leurs avis.
Chaleureusement
-----