Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cadre d'un projet collaboratif, plusieurs étudiants ainsi que moi même devons réaliser une enceinte Bluetooth en utilisant un support Arduino (le modèle n'a pas encore était défini et le sera au plus tôt Vendredi).
Pour la fonctionnalité de base, bien entendu, l'enceinte doit pouvoir diffuser un son transmit depuis un téléphone portable (Android ou bien Iphone).
En plus de cela, certaines fonctions parallèles seront très probablement ajoutées comme des filtres (basses, milieux, aigus), un écran LCD ainsi que la possibilité de changer la musique en cours de lecture directement depuis l'enceinte.
Nous nous sommes déjà un peu renseigné sur les différents protocoles et codecs utilisés par le Bluetooth pour réaliser ces fonctions.
Ma question est donc simple :
Cela est-il réalisable avec un Arduino en terme de puissance de calcul ? La liaison série présente sur l'Arduino couvera t-elle tous les besoins pour transmettre un son de bonne qualité tout en assurant les fonctions parallèles ?
J'espère avoir été assez précis dans mes descriptions. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez me le dire .
Je vous remercie,
Une excellente journée,
Cordialement
-----