[PROJET SI] Aide pour programme Arduino avec Bluetooth
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[PROJET SI] Aide pour programme Arduino avec Bluetooth



  1. #1
    Soyalorea

    [PROJET SI] Aide pour programme Arduino avec Bluetooth


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais tenter d'expliquer mon problème clairement:
    Je suis en terminale S-SI, et j'ai donc mon projet de SI à présenter. Mon sujet est le suivant: L'ouverture d'une porte à distance depuis un smartphone.

    La tâche qui m'a été attribuée est la commande côté actionneur, c'est à dire au niveau de la carte arduino. J'ai crée un algorigramme, et voilà le moment où je dois me lancer dans le programme à proprement dit. Le soucis, c'est que mon prof de SI électronique n'explique que très peu, et ses aides s'avèrent extrêmement inutiles.
    Je suis donc "bloqué" avec un algo, sans savoir comment utiliser l'arduino, et sans bases sur lesquelles partir (un peu comme si je lançais un jeu vidéo sans connaitre les commandes de jeu).

    Merci d'avance de votre aide

    Algorigramme Carte Arduino.pdf

    -----

  2. #2
    SilenT612

    Re : [PROJET SI] Aide pour programme Arduino avec Bluetooth

    Bonjour

    Alors tout d'abord, est-ce que tu as une carte Arduino et justement la carte Bluetooth comme celle-ci

    Ensuite tu l'a branche comme suit :

    Et au cas ou tu ne le sait pas, regarde bien dans le schéma, il y a marqué TX (qui signifie Transmission) et RX (qui signifie Reception)

    Après ça, je pense mais je suis pas sûr (car j'ai jamais utilisé le bluetooth avec mon Arduino, du moins pas encore) il faut utiliser les communications Serial pour communiquer avec sa carte Arduino, lui envoyer des commandes à exécuter etc ...