Bonsoir à tous et merci d'avance de mettre à dispo de novices (tels que bibi) des forums d'entraides qui permettent de rendre envisageables des pb insolubles... merci de votre temps surtout.
J'y connais rien de rien et j'ai bien peur de ne pas utiliser les termes les plus adéquats. Je vous assure que je ferai de mon mieux. Merci de votre indulgence.
Je joins un petit schéma pour rendre la chose la plus claire possible.
Je souhaite réaliser un projet assez simple.
L'idée est de brancher en série à un transformateur (pour avoir du courant en continu sans interruption) plusieurs couples de :
-interrupteur
-électro aimant permanent
Pour être simple je n'ai dessiné dans mon micro-schéma, fonctionnel je crois bien , qu'un seul couple.
Mon interrupteur devrait fonctionner comme un bouton poussoir qui revient à sa position initiale tout seul, un genre de buzzer. Je souhaite qu'en appuyant sur n'importe quel interrupteur de ma série, le courant soit interrompu dans mon circuit afin que tous les électro-aimants soient "débranchés". Ainsi tous mes éléments aimantés se décrochent simultanément (ou presque).
Je ne vois pas quel type d'interrupteur utiliser... auriez-vous une piste ?
Pour l'électro-aimant c'est plus compliqué, car je souhaite que chacun retienne une masse entre 2 et 5 kg et je ne sais pas comment calculer ça. J'ai cru comprendre qu'une adhésivité de 50 N correspond à une force de 5kg... pas sûr... si vous aviez des précisions sur comment ça se calcule...
Ensuite il semblerait également qu'il me faille des "électro-aimant permanents" pour réaliser mon pti projet, qui semblent être ceux qui ne restent pas aimantés lorsque le courant ne passe pas.
Connaissez-vous des modèles ? voilà deux jours que je cherche et je ne trouve pas ce que je voudrais et puis je ne suis pas sûre de ce qu'il me faut.
Pourriez-vous m'aiguiller, m'orienter s'il vous plait ?
Merci d'avance. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Clairette
-----