Bonjour,
Je suis en train de me goupiller une étuve à base d'un vieux frigo.
J'ai placé 2 lampes chauffantes dans la partie congélateur tout en bas, 4 ventilo entre le frigo et le congélo et un thermostat PT100 qui commande les lampes et les ventilos pour avoir une température à l'intérieur +/- constante à 40°C
Ca fonctionne très bien mais dès qu'on arrive à la température cible, les ventillos et les lampes s'allument et s'éteignent de façon intermittente, environ 1 fois par seconde.
Vu que l'étuve tourne 4h à chaque fois, j'ai un peu peur que faire des flashs en permanence avec les lampes flingue un peu leur longévité et je préférerai donc que la commande du thermostat soit un peu plus souple en autorisant des écart d'1°C par rapport à la température cible avant de se redéclencher.
Si j'ai bien compris, il faut pour cela se plonger dans les paramètres PID du thermostat. Mais je n'ai trouvé nulle part de tutorial expliquant très simplement quels étaient leurs impacts et donc comment les modifier pour avoir le résultat voulu.
Il y a également des réglages d'alarme 1, que je ne comprends pas trop.
Bref, si quelqu'un s'y connait bien en PID, je suis preneur de toute vulgarisation qui me donnerai au moins un point de départ sur comment régler tout ça.
NB : le projet est de faire une étuve à yaourt
-----