[Thermique] Câbler et entrer les parametres d'un thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Câbler et entrer les parametres d'un thermostat

invitebb1ebe8d

Câbler et entrer les parametres d'un thermostat

------

Bonjour,
    Voilà de cela 2mois que je J’ai un régulateur de température que je n’arrive pas à mettre en marche.
    J’ai vu des modèles semblables mais je n’arrive pas à faire marcher le mien.
    Je veux réaliser un incubateur. Pour cela il me faut réussir le câblage et régler mon appareil à 38°C.
    Pouvez-vous m’aider à faire marcher mon régulateur à 38°C ?
    Merci.

-----
    Images attachées Images attachées

doubleyou

Re : Câbler et entrer les parametres d'un thermostat

Bonjour

Peut être me trompe-je ? mais il me semble que votre appareil est prévu normalement pour enclencher un compresseur afin d'obtenir du FROID.
    Or dans votre cas, c'est le CONTRAIRE. On parle de chaleur.

Dans l'hypothèse ou il fait 38°, si le mécanisme s'enclenche dans le 1er cas, un compresseur va produire du froid et la température va descendre (exemple jusqu'à 30° programmé) puis le contact va se couper, arrêtant ainsi le compresseur.
    Or dans votre cas, si 38° et que le mécanisme s'enclenche, la lampe va faire monter la température (et NON descendre) et l'on atteindra jamais 30° (car je pense que la logique de l'appareil attend TOUJOURS une température PLUS BASSE et NON plus HAUTE.

Il faut donc inverser le processus. Lorsque qu'on est à 38°, on enclenche un relais (à la place d'un compresseur) qui va COUPER la lampe.
    Lampe coupée, la température va baisser jusqu'à 30°, ou l'appareil va couper le relais, ré-enclenchant ainsi la lampe, et on chauffe à nouveau jusqu'à 38°, etc, etc.

Autre chose: il semble que nous n'ayons pas la documentation complète.
    je me demandais si la borne 3 de l'appareil n'est pas l'équivalent d'un contact "repos" alors que la 1 serait le "travail" et le 2 le "commun"
    A vous de nous dire
    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. comment cabler mon thermostat digital ?
    Par invite89cad535 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/12/2011, 11h28
  2. Comment cabler le blindage d'un câble ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 01h57
  3. [Thermique] Comment câbler le thermostat sur saunier duval 220 / 05F
    Par invite5b514604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2010, 21h06
  4. [Thermique] comment cabler un regulateur a la place d'un autre
    Par invite17a98ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 12h58
  5. Paramètres d'un Darlington
    Par mehdi_128 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2007, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...