[Outils/Fab/Comp] Question sur 2 boutons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sur 2 boutons



  1. #1
    Swayn420

    Question sur 2 boutons


    ------

    Bonjour,

    Sur un projet j'ai besoin de deux boutons, un bouton normal on/off (inverseur que sa s'appelle je crois) et un bouton poussoir.
    Je suis allé dans un magasin d’électronique pour acheter ces deux boutons, ils n'avaient plus de bouton poussoir mais j'ai pu en trouver chez un ami.
    Enfin bref j'ai mis une photo des deux boutons en pièce jointe, a gauche le bouton on/off, a droite le bouton poussoir.
    Du coup voila mes questions :
    1 : Le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas souder l'inverseur sur ma carte directement, je n'ai jamais utilisé ce type de bouton donc je fais comment ?
    2 : Le bouton de droite est bien un bouton poussoir ? Car j'ai cru voir des projets avec ce bouton comme inverseur, mais celui que j'ai ne se bloque pas quand j’appuie dessus.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Question sur 2 boutons

    Citation Envoyé par Swayn420 Voir le message
    Le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas souder l'inverseur sur ma carte directement,
    ben oui, c'est une sortie par cosses. Tu soudes des fils entre ton bouton et ta carte
    PS : un peu de thermorétractable sur les soudures, c'est mieux
    Le bouton de droite est bien un bouton poussoir ?
    Oui
    Car j'ai cru voir des projets avec ce bouton comme inverseur,
    Inverseur serait incompatible avec bouton poussoir ?
    mais celui que j'ai ne se bloque pas quand j’appuie dessus.
    Donc c'est un bouton poussoir (dont il manque le capot)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Question sur 2 boutons

    Bjr à toi,
    Un INTERUPTEUR n'est PAS un inverseur. Iln'inverse....RIEN !
    Un inverseur peut servir...d'interupteur (on n'utilise que la "moitié " de sa fonction )

    Je regarde ton lien.
    Bon pas la peine que je regarde ton lien...DAUDET est le Luki Luke du clavier !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 22/05/2016 à 07h09.

  4. #4
    Swayn420

    Re : Question sur 2 boutons

    Très bien, merci beaucoup a vous deux, bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Question sur 2 boutons

    Bonjour Swayn420 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Swayn420 Voir le message
    ... Le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas souder l'inverseur sur ma carte directement, je n'ai jamais utilisé ce type de bouton donc je fais comment ? ... Le bouton de droite est bien un bouton poussoir ? Car j'ai cru voir des projets avec ce bouton comme inverseur, mais celui que j'ai ne se bloque pas quand j’appuie dessus ...
    L'inverseur est à fixer sur une plaque (façade) par son canon fileté, et on câble les fils (souples) entre ses cosses et les trous du circuit imprimé.

    Pour dire la vérité, je suis surpris par ta question pratique.

    Pour le poussoir, le terme ne désigne que la manière d'agir dessus, pas sa fonction, dont d'ailleurs on ne sait rien.

    Veux-tu un contact fugitif pendant l'appui, ou bien une inversion chaque fois que l'on appuie dessus?

    Les deux sont possibles, et, pour savoir quel est le tien, il faut se mettre à deux: un qui teste les contacts à l'ohmmètre et l'autre qui tient le poussoir et appuie plusieurs fois sur le bouton.


    Edit: grillé de bon matin, mais il est vrai que je tape doucement.

    Petite remarque à propos de certains poussoirs inverseurs. Il en existe qui ne se bloquent pas mécaniquement tout en inversant des contacts. C'est la mécanique interne, invisible, qui déplace des pièces qui peuvent prendre deux positions différentes une fois le bouton relâché.
    Dernière modification par gienas ; 22/05/2016 à 07h19.

  7. #6
    Swayn420

    Re : Question sur 2 boutons

    Wow merci pour cette explication très complète Gienas !

    A propos de mon projet j'ai une autre question qui n'est plus en rapport avec les boutons, je la poste ici au lieu de créer un nouveau sujet.
    Voyez vous sur l'image en pièce jointe sur le Conn_2 il y a un carré et un rond, il me semble que le carré est pour le Ground et le rond pour le VCC, j'ai juste ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    antek

    Re : Question sur 2 boutons

    Il s'agit de la visualisation d'un détrompage.
    Regarde CONN_2 sur le matériel.

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question sur 2 boutons

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Swayn420 Voir le message
    il me semble que le carré est pour le Ground et le rond pour le VCC, j'ai juste ?
    Non, on ne peut pas savoir a priori.
    Le carré indique là où se branche la borne n°1 (ou n'importe quel autre numéro convenu), le potentiel peut être qqcq.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. les boutons
    Par invite9ee05028 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2013, 16h23
  2. Boutons sur le pénis.
    Par invite95de7346 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2012, 07h22
  3. boutons sur le visage !!!
    Par invite54c93bf7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2011, 22h17
  4. Boutons
    Par invite077534c5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2011, 11h00
  5. Boutons capacitifs
    Par invitee9ea22b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.