Bonjour,
Je suis nouveau et ne possède aucune connaissance en électronique.
Je souhaite construire des capteurs solaires thermiques à air.
La gestion électrique (électronique) envisagée pour la régulation est la suivante :
Une alimentation PC (transformée en alim d'atelier) fournira du 12v à un thermostat (12v) réglé en mode chauffage.
Un deuxième thermostat (12v) réglé en mode ventilation actionnera des ventilateurs PC d'extraction d'air (12v).
J'envisage de mettre un relais automobile 12V à cosses entre les deux thermostats car il faut que les deux consignes programmées dans les thermostats soient remplies.
En clair, dès que la consigne du premier thermostat sera atteinte, le 12V transitera via un relais pour laisser passer le 12v émanant du deuxième thermostat (dès lors ou sa valeur de consigne est atteinte).
Ne souhaitant pas me lancer dans la soudure d'une carte électronique, mon choix s'est porté vers un relais auto à cosses.
J'ai deux petites questions au sujet de ce relais automobile :
1°: Ce type de relais auto possède-t'il une diode roue-libre interne? J'ai pu apprendre dans un forum qu'il était indispensable de placer une diode en parallèle, pour éviter le blocage, surtout pour les courants faibles.
2°: Ce type de relais (de puissance) fonctionnera-t'il correctement sachant que les appareillages à commander sont des ventilateurs 12v ne consommant pas plus de 1 à 2 ampères au total? Donc un courant en output très faible.
D'avance merci pour vos conseils.
-----