[Energie] Battery eliminator AMK5000 (Gopro)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Battery eliminator AMK5000 (Gopro)



  1. #1
    invitefcfb3457

    Battery eliminator AMK5000 (Gopro)


    ------

    Bonjour,

    Je possède une camera genre gopro (AMK5000) qui fonctionne sous batterie li-ion de 3,7V et de 1150mAh 4,26Wh.

    Avec ça j'en ai pour un très grosse heur de film, toute fois j'aimerai éliminer cette batterie pour la brancher sur un battery bank USB.

    D’après ce que je sais le battery bank délivre du 5V et moi j'ai besoin de 4,1V (je pense).

    Me suffit il de mettre une simple résistance pour arriver au voltage souhaiter et ne pas tout faire cramer?

    mon idée est de démonter une batterie de la camera, de connecter un cable USB avec une résistance de 60Hom, mais c'est peut être pas si simple tout compte fait.

    j'ai trouver un article ou il font un montage avec une diode 1N4001?

    http://www.instructables.com/id/USB-...Hack/?ALLSTEPS

    merci.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Citation Envoyé par djedieone Voir le message

    Me suffit il de mettre une simple résistance pour arriver au voltage souhaiter et ne pas tout faire cramer?
    Pas du tout...

    Une résistance fait une chute de tension variable en fonction du courant qui la traverse: donc au moment au l'appareil consomme le moins: il est potentiellement en surtension.

    Des diodes bien choisies ( voltage forward et intensité) en série c'est déja beaucoup mieux pour faire une chute de tension à peu près stable.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    invitefcfb3457

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Hello,

    le type de diodes a choisir dépendra donc de l’ampérage et du voltage fournis par la battery banque USB? Dans le cas de l'usb on sais déjà que ce serra du 5v!

    5v qui doit descendre a 4,1v-4,3V.

    Maintenant en ce qui concerne l’ampérage a fournir a la camera il doit être je pense d'au moins 700mA car avec une batterie de 1150Mha la camera tiens prés d'une heur et demi.

    Donc si j'utilise ce boitier USB ça ne marchera pas car je pense qu'il ne fournis que 200mAh?

    http://www.befr.ebay.be/itm/4x18650-...gAAOSwzhVWqx4F

    Je devrais plus me tourner vers celui ci qui fournis 1mHa ou 2mHa?

    http://www.befr.ebay.be/itm/UK-Power...Yb5xsGts7R9gjQ

    Avec cela je devrais tenir 28h plus ou moins sans devoir recharger? avec l’hypothèse que j'y place des piles de 4000Mha (5x4000)

    Sorry mais je suis vraiment très débutant.

  4. #4
    f6bes

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Citation Envoyé par djedieone Voir le message
    Hello,

    le type de diodes a choisir dépendra donc de l’ampérage et du voltage fournis par la battery banque USB? Dans le cas de l'usb on sais déjà que ce serra du 5v!

    5v qui doit descendre a 4,1v-4,3V.

    Maintenant en ce qui concerne l’ampérage a fournir a la camera il doit être je pense d'au moins 700mA car avec une batterie de 1150Mha la camera tiens prés d'une heur et demi.

    Donc si j'utilise ce boitier USB ça ne marchera pas car je pense qu'il ne fournis que 200mAh?

    http://www.befr.ebay.be/itm/4x18650-...gAAOSwzhVWqx4F

    Je devrais plus me tourner vers celui ci qui fournis 1mHa ou 2mHa?

    http://www.befr.ebay.be/itm/UK-Power...Yb5xsGts7R9gjQ

    Avec cela je devrais tenir 28h plus ou moins sans devoir recharger? avec l’hypothèse que j'y place des piles de 4000Mha (5x4000)

    Sorry mais je suis vraiment très débutant.
    Bjr à toi,
    Tu penses vraiment que : ".. 1mHa ou 2mHa?.." (mal ortographié)
    soit SUPERIEUR à..... "... ne fournis que 200mAh .."

    Un boitier ne fournir RIEn c'est ce qu'on y mets dedans qui compte !
    Tes piles de 4000 mAh y rentre te elles ??

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcfb3457

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    arf je me suis tromper.

    Sortie: 5V 1A et 2A
    Capacité: 20000 mAh

    il fournit 1A ou 2A ce qui est supérieur a 200mAh.

    Je suppose que 1A ou 2A est une valeur maximal? si l'appareil ne demande que 700mAh ça fonctionnera?

    je suppose que le chiffre de 20000mAh est le maximum qu'il peux géré?

  7. #6
    Pierrre

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    bonjour
    en general dans les bank il y a une batterie LiPo 3.7V et un convertisseur DC/DC boost qui sort du 5V. Si c'est le cas, autant utiliser directement la sortie de la batterie.

    A+

  8. #7
    invitefcfb3457

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    @ Pierrre

    Hello

    non ici ce serrai un bank avec des batteries li-ion 3,7v

    la connectique USB m’arrange car facilement démontable et réutilisable pour autre chose.

  9. #8
    antek

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Citation Envoyé par djedieone Voir le message
    Je possède une camera genre gopro (AMK5000) qui fonctionne sous batterie li-ion de 3,7V et de 1150mAh 4,26Wh.
    Avec ça j'en ai pour un très grosse heur de film, toute fois j'aimerai éliminer cette batterie pour la brancher sur un battery bank USB.
    Il faut remplacer l'accu actuel par un autre de plus forte capacité.
    C'est un peu beaucoup idiot de rajouter 2 régulateurs derrière un accu pour revenir à la tension initiale.

  10. #9
    Seb.26

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Ton bidule se charge en USB, donc tu branche directement ton powerbank sur la prise USB ... non ?
    j'ai raté un truc ??? ... pourquoi virer la batterie native du machin ??? ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  11. #10
    invitefcfb3457

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Oui en effet elle peux se charger via le port usb. mais cela demande de grosses modification du boitier qui contiens la camera de plus la prise dépassera sur le coter de la camera se qui risque de fragiliser l'ensemble. puis je préfère faire un petit trou a l'arrière du boitier que un grand sur le coter.

    La camera est montée sur un casque avec le quel je pratique l'airsoft, donc je préfère le système de montage battery eliminator branché sur unebattery bank en usb placer a l’arrière du casque afin de tout équilibré.

    Puis ce battery bank me servira pour d'autres choses...

  12. #11
    invite03481543

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Bonsoir,

    si je vous comprends bien, vous voulez bricoler une batterie lithium que vous allez coller à quelques centimètres de votre crâne c'est bien ça?
    Tout en désactivant donc le système de protection inclus dans votre batterie d'origine de votre caméra?

    A mon avis, hormis le fait que ce site dont vous indiquez le lien serait à interdire, car c'est une manip éminemment dangereuse vu quel vise à contourner la sécurité fabricant, je pense qu'on va en rester là... pour votre bien.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Battery eliminator AMK5000 (Gopro)

    Bonsoir à tous


    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... je pense qu'on va en rester là... pour votre bien.
    Sage conseil. La discussion est close, comme c'est l'usage ici, quand les conseils deviennent trop dangereux.

Discussions similaires

  1. traveling motorisé pour gopro
    Par invite6a468eb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2015, 06h21
  2. TPE sur la gopro (caméras )
    Par invite36479cd7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2013, 15h55
  3. Envoyer une GoPro HERO à 30 000 mètres
    Par invite98978a31 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2012, 09h10
  4. Battery vs USB
    Par inviteffec5156 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2005, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...