[Autre] Habilitation Electrique en BT selon NF C18-510
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Habilitation Electrique en BT selon NF C18-510



  1. #1
    Pinguin_Furtif

    Habilitation Electrique en BT selon NF C18-510


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Baptiste 22 ans, je suis actuellement étudiant en fin de DUT Mesures Physiques en 1 an et comme le veut la formation j'ai trouvé un stage.
    Cependant, pour ce stage, la personne avec laquelle je suis en relation me demande de lui faire parvenir un document attestant par mon établissement que j'ai suivi une formation de préparation à l’habilitation électrique en BT selon la NF C18-510 (BR ou BE essai).

    Est-ce que l'IUT est habilité à donner ce document ?
    Si ce n'est pas le cas, comment passer cette formation ?

    Merci d'avance !!

    Bonne soirée !!

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Habilitation Electrique en BT selon NF C18-510

    Bonsoir,

    seul un organisme homologué permet de vous déclarer habilitable, suite à une formation dont plusieurs niveaux existes.En d'autres termes l'habilitation est délivrée par la société qui vous emploie.
    Je ne pense pas qu'un établissement scolaire soit en mesure de délivrer une habilitation.
    Vous pouvez, à vérifier, suivre une formation au sein de la société qui va vous employer durant votre stage puis être déclaré habilitable et enfin recevoir une habilitation par l'employeur.

    A ma connaissance je ne vois pas de contre indication.
    Par contre, une fois parti de cette société votre habilitation devient caduque évidemment.

  3. #3
    Pinguin_Furtif

    Re : Habilitation Electrique en BT selon NF C18-510

    Bonsoir HULK28 !

    Merci pour votre réponse. En effet mon IUT n'est pas habilité à délivrer cette formation, je viens d'en avoir la confirmation par mon responsable de formation.