[Numérique] MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement



  1. #1
    powersource

    MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des précisions ici :

    http://belfuse.com/pdfs/0826-1X1T-M1-F.pdf


    Oui un beau petit connecteur rj45 avec magnetique interne. Je cherche à faire un petit poe+ ( 802.3at ). Sur un poe classique à 100mbs rien de plus facile, les pins 4-5 sont en positives et les 7-8 sont en négatives puisque ces câbles sont libres.

    Sur un réseau de 1GBs la comunication réseau se fait sur les 4 pairs et je dois quand même envoyer la sauce sur ces câbles. Je comprends pas la logique de tout ça encore mais les petits transfos y sont pour quelque chose. Alors sur le shéma de pinout Du côté gauche Je prétends que nous avons le data et le courant mais que font les pins : 12, 6 , 1 , 7 ? Et nos pins : 13, 14 , 15 16 servent à quoi au juste? L'assemblage de résistance et de condo serait à mon avis une sorte de filtre je me trompe?


    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Citation Envoyé par powersource Voir le message
    mais que font les pins : 12, 6 , 1 , 7 ?
    C'est le point milieu primaire des transfos. A voir avec le schéma des émetteurs/récepteurs (voir par exemple Figure 3-1)
    Et nos pins : 13, 14 , 15 16 servent à quoi au juste?
    A fixer le potentiel DC des 4 paires (et donc de faire du PoE)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Les pins center tap sur le schema sont positives. Donc le positif sur ces pins ça ne fait pas de sens??. Et fixer le dc des 4 pins pour les 13-16. Donc un diviseur de tension avec resistance à cet endroit?

    Merci de m'aider j'ai des manques haha

  4. #4
    DAUDET78

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Citation Envoyé par powersource Voir le message
    Les pins center tap sur le schema sont positives. Donc le positif sur ces pins ça ne fait pas de sens??.
    Tu parles de quoi ? des pins 12, 6 , 1, 7 ?
    Sur le schéma que je t'ai donné (au zazard) , il a besoin d'une tension positive .
    Et fixer le dc des 4 pins pour les 13-16. Donc un diviseur de tension avec resistance à cet endroit?
    Que vient faire un diviseur de tension dans cette galère ?????

    J'ai l'impression que tu as des notions très succinctes sur les tensions en différentielle et en mode commun pour faire une transmission de données.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Peut être que jai pas bien compris ce que tu ma dis. Mais c'est pas comme un poe sur 100mbps ou on se sert de 2 paires non utilisés. Je veux savoir pourquoi et ou appliquer les tensions . Sur des explications sur internet je trouve que les paires 4-5 et 1-2 transporte le positif et que 7-8 et 3-6 son 0v. Alors je pensais au debut que les pins 13 à 16 servait justement à appliquer la tension électrique et la masse. Mais j'en sais trop rien les pins 12-6-1-7 je ne sais pas à quoi elles servent . Ton schéma indique des tensions positives alors ca m'a rendu confu .

  7. #6
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    A fixer le potentiel DC des 4 paires (et donc de faire du PoE)
    okay j'avais mal interprèté la phrase pourtant simple.




    si je comprends bien c'Est justement là que le courant est appliqué.

  8. #7
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Je viens de trouver sur le net que dans le poe+ (802.3at) il y a 2 modèle, le A et le B. En mode A c'est les paires 1-2, 3-6 qui sont alimentées en énergie et que le modèle B lui est exactement le contraire. 4-5, 7-8 respectivement positif et negatif. Bref le groupe 802.3bt sortira l'an prochain avec 4 paires data et 4 paires energisés. Ce que je pensais à tord dans la 802.3at. Alors dans mon dessin en haut de la discussion, si je prends le modèle B du groupe 802.3at. je devrais appliquer une tesion positive sur la broche 15 et la broche 16 sera mon retour. Je continue à fouiller quoi faire avec les broches 12, 6 , 1 et 7.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Citation Envoyé par powersource Voir le message
    quoi faire avec les broches 12, 6 , 1 et 7.
    Tu n'as rien pigé .....
    - Il y a les points milieux des transfos qui sont à droite et qui concernent les transceivers . Tu utilises quoi ?
    - Il y a les points milieux des transfos qui sont à gauche et qui concernent le PoE (en mode commun)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Je ne veux pas intégrer le connecteur à un module transceiver. Je veux alimenter un radio wifi en 24 vdc et conserver 1gbs en data rate. Ce conecteur va connecter un cable reseau de 50m là ou va y être mon radio. Le connecteur soudé sur pcb . Ce pcb jy attache un autre connecteur rj45 mais sans circuit qui lui aura un cordon sur une stwitch giga. Donc je veux rien de plus que pousser data et power sur un cable reaeau mais en 1000mbps.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Je comprend rien à ton truc ... pourquoi une liaison à 1 gb pour une radio ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Excuse moi je dois vraiment pas être claire. Radio ubiquiti. Af5x. Cest un radio dont le port lan est 1000mbps en sans fil j'atteindrai 600mbps. Alors mon port lan doit être alimenté en 24vdc et aussi en data 1gbps. Donc si jai une switch cisco 8 ports et que je veux injecter 24vdc à la radio 50m plus loin, je devrai forcement mixer le data et le courant. Le radio vient avec sont poe injecteur mais le truc c'est que je veux faire une réglette de 8 ports qui va en série se brancher à nimporte quelle switch giga.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Citation Envoyé par powersource Voir le message
    Radio ubiquiti. Af5x. Cest un radio dont le port lan est 1000mbps
    Donne un lien WEB sur la notice de la Radio ubiquiti
    jai une switch cisco 8 ports et que je veux injecter 24vdc à la radio 50m plus loin, je devrai forcement mixer le data et le courant.
    Donne un lien WEB sur la notice du switch cisco 8 ports
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    https://dl.ubnt.com/guides/airfiber/...r_AF-5X_UG.pdf


    en page 39 les specs.




    Les switchs, cisco était une référence mais tien :

    http://routerboard.com/CCR1009-8G-1S-1Splus

    C'est quelque chose qui sera utilisé surement.



    https://www.google.ca/search?q=poe+i...JisI3iM_XZM%3A


    ça c'Est en 100mbps mais j'aimerais l'avoir en 1000mbps

  15. #14
    DAUDET78

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Citation Envoyé par powersource Voir le message
    ça c'Est en 100mbps mais j'aimerais l'avoir en 1000mbps
    Et ça t'apporte quoi ?
    Je ne comprend rien à ce que tu veux faire.
    Surtout qu'il est dit que ton récepteur doit être alimenté par le PoE et uniquement par le leur (il me semble avoir vu que c'était du 24V ? )
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Et ça t'apporte quoi ?
    Un peu loin de la requête initiale.
    Je ne comprend rien à ce que tu veux faire.
    Je ne sais pas comment être plus claire désolé... peut être ma pièce en reference avec les coils est pas bonne. Je sais pas trop. À vous de me le dire je n'est pas votre expérience en électronique d'où là ma visite sur ce forum.
    Surtout qu'il est dit que ton récepteur doit être alimenté par le PoE et uniquement par le leur
    Faux, on peut utiliser des switchs poe gigabit ou des poe injecteur giga. Déjà réalisé ici par des pots et toujours en service. Cest pas des standards ça les 802.3at et compagnie?

    (il me semble avoir vu que c'était du 24v)
    oui c'est bien cela.


    Regardez mon dernier lien, jai mis en référence une réglette poe injecteur pour des liens 100mbps. Ce que je veux faire c'est similaire mais pour du giga. Ma pièce n'est peut etre pas bonne .

  17. #16
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    Voici un exemple de ce que jaimerais faire, numéro dobjet ebay 201561781709


    Ou encore : 271950051719

  18. #17
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    http://www.amazon.com/WS-GPOE-6-48v6.../dp/B00FYEY6SY

    Jai trouvé ici schema de comment faire. Donc ca sert a rien les broches que je me questionnait. Pas les 13 à 16 mais les autres. Ne sert à rien dans mon projet je veux dire.

  19. #18
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    https://products.avnet.com/wps/porta...dzToz-AFOLUpj/



    encore mieux, voilà les explications que je cherchais. Alors je comprends aussi ce que vous me disiez :
    Surtout qu'il est dit que ton récepteur doit être alimenté par le PoE et uniquement par le leur
    The magnetics must be matched to the characteristics of the specific datacom chipsets being used. Vendors of magnetics work closely with chipset vendors (such as Broadcom) to assess the best fit. Sometimes, the recommendations from the IC vendors may be outdated.
    Il est préférable d'utiliser l'agencement des 2 PSD - PSE. Donc le radio du fabricant avec son poe injector. Mais n'empêche pas de fonctionner. C'est pourquoi qu'ici il y en a qui on utiliser des swtichs poe ou autre truc de ce genre pour alimenter des radios comme ça. Sauf que peut être à haute vitesse exemple 1gig il y aurait problème J'en sais trop rien à ce stade ci.

    Autre chose est que le magnetic dans le connecteur même est peut-être pas une si bonne idée comme indique l'article.



    L'article explique aussi le mode commun et différentiel. Si ça peut servir à un autre que moi.


    Merci Daudet.

  20. #19
    powersource

    Re : MAgnetic LAN jack. connecteur rj45 branchement

    article intéressant aussi sur la terminaison 75ohms... Semblerait-il que c'est pas vraiment efficace, du moins avec ce que je vois sur les screenshots oscilloscope :


    http://electronics.stackexchange.com...d-if-its-wrong

Discussions similaires

  1. convertisseur rj45 vers jack 3.5mm
    Par bart9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2013, 11h24
  2. Connecteur jack pour iPhone
    Par invite28d5e3bf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 22h42
  3. connecteur rj45 / peritel
    Par invite769c3bce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...