[Energie] alimentation led 500w projet superlight
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alimentation led 500w projet superlight



  1. #1
    Seba2b

    Lightbulb alimentation led 500w projet superlight


    ------

    Bonjour cher amis,

    J'ai pour projet de réaliser 2 super spots pour mon quad, étant plus doué en mécanique qu'en électronique je fais appel à votre aide.. on peux pas être bon à tout !
    J'ai vue une vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-JVqRy0sWWY
    qui m'a donné des idées de réaliser moi même mon projet.

    j'ai réalisé qu'il vendait sur le net des led 500w donc il m'en faudra 2 à la place des 10x100w pour arriver au même résultat que la vidéo, gain de place...
    http://www.ebay.com/itm/500W-High-Po...wQJhUdt4X#rwid

    j'ai vu que la tension pour alimenter la LED est de 60 à 68v en courant continu, et que le courant est de 8.5A,

    la question est comment s'y prendre pour les alimenter avec ma batterie de 12v ?

    Je sais que les LED ne marche pas comme des ampoules normal et qu'il faut leur donné précisément 8.5A pour qu'elles marchent,
    je vais me retrouver avec 17A de soutirage sur la batterie, bon jusque la pas de problème j'ai de la marge...
    Le truc c'est que je vais pas trouver un transfo 12v/65v sa n'existe pas.. c'est la que je comprend pas, est-ce obligé de leur donné la tension exact ??

    Pouvez vous m'éclairer (jeux de mot ) ??? Une fois que j'ai compris le truc je suppose que c'est pareil pour chaque LED, car selon les puissances (100w / 50w...) la tension n'est plus la même.

    Je suppose également qu'un refroidissement sera à prévoir, mais ce n'est pas le problème.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    Bonjour Seba2b et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Seba2b Voir le message
    qu'il faut leur donné précisément 8.5A pour qu'elles marchent,
    je vais me retrouver avec 17A de soutirage sur la batterie, bon jusque la pas de problème j'ai de la marge...
    Tu calcules mal ....
    17A en 68V, avec un convertisseur ( et pas un transfo !) ayant un rendement de 80%, c'est 120A sur la batterie !
    Donc, tu laisses tomber !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 11/06/2016 à 13h07.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Montd'est

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    1000 W de LED sur un véhicule... T'en a vraiment besoin ?

    Ces LED ''500 W'', avec un VF de 68V n'ont clairement pas été prévues pour être alimentées à partir de 12 V en utilisant un convertisseur boost: écart de tension trop grand à mon sens.

    Faudrait bricoler autre chose pour faire un truc pareil, comme un convertisseur utilisant un transformateur HF: full bridge ou push pull mais c'est compliqué...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  4. #4
    vincent66

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    Bonjour,
    Et en plus de l'impossibilité technique de faire un tel truc il y a L'INTERDICTION LEGALE...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seba2b

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    C'est bon j'ai trouvé, ils vendent déjà des kit tout près,
    niveau puissance j'ai ce qu'il faut,
    vincent pour l'interdiction légale, sur mes terrains je fait ce que je veux, j'ai demandé un renseignement technique, après le reste sa me regarde..

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    Citation Envoyé par Seba2b Voir le message
    C'est bon j'ai trouvé, ils vendent déjà des kit tout près,
    Par curiosité, tu peux donner le lien WEB sur cette merveille ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    antek

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    Citation Envoyé par Seba2b Voir le message
    C'est bon j'ai trouvé, ils vendent déjà des kit tout près,
    niveau puissance j'ai ce qu'il faut, . . .
    Eh ben si ta batterie peut fournir la puissance c'est bon alors ?

  9. #8
    bobflux

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    100.000 lumens, c'est n'importe quoi

    Bon, tu dis que c'est pour un quad.

    La lampe de kéké de la vidéo est parfaitement inutile pour monter sur un quad, ou d'ailleurs tout autre véhicule. Le plus important, ce n'est pas les lumens, mais l'optique. La lampe de kéké a un faisceau très large, donc le chemin 1m devant tes roues sera très bien éclairé (éblouissant, même), par contre 50 mètres devant, ce sera le grand trou noir. Tu verras que dalle et tu vas te viander.

    Avec ce type d'optique, le moindre panneau de signalisation réfléchissant te rend aveugle.

    Voici la bonne solution :

    1) D'abord, sur ton casque, tu montes une lampe frontale, par exemple 1 ou 2 XML avec des optiques étroites (genre 6 à 10°). Tu la relies au quad avec un câble ou bien tu mets un pack LiIon dans ta combi.

    La frontale sert à éclairer notamment dans les virages, mais aussi à esquiver la branche basse que tu vas te prendre dans la gueule. C'est bien aussi pour la marche arrière, ou quand tu descends de ton véhicule...

    2) Sur le guidon (pour que ça tourne dans les virages), tu mets un chapelet de XML avec des optiques de 15°. Tu t'arranges pour pouvoir les ajuster individuellement en azimut et en élévation. Ainsi, en les bougeant, tu pourras faire un faisceau qui te convient. Le but est d'envoyer le maximum de lumière au loin (pour voir venir les obstacles et les trous) mais pas trop de lumière juste devant et sur les côtés (pour ne pas être ébloui).

    Le mieux, c'est un faisceau large (horizontalement) mais avec une dispersion verticale contenue.

    Sur un de mes vélos, j'ai monté une optique 6° vers l'avant et une 15° pointée un peu plus vers le bas, c'est un bon compromis.

    Si t'as la flemme de te fabriquer des modules LED+optique, achète des spots LED 12V faisceau étroit.

  10. #9
    bobflux

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    J'ajouterais qu'une lampe placée relativement bas (par exemple sur le guidon) met en valeur les trous dans le chemin, tandisqu'une lampe frontale les masque. C'est important : on ne peut pas faire de tout terrain avec juste une lampe frontale...

    Autre utilisation de la frontale : quand ton éclairage tombe en panne alors que tu vas à fond, c'est sympa de pas se retrouver dans le noir. Si tu mets pas de frontale, mets 2 circuits redondants, y compris les cables et les connecteurs, puisque vu les vibrations, c'est ça qui lâche en général.

  11. #10
    invite03481543

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    Citation Envoyé par Seba2b Voir le message
    C'est bon j'ai trouvé, ils vendent déjà des kit tout près,
    niveau puissance j'ai ce qu'il faut,
    vincent pour l'interdiction légale, sur mes terrains je fait ce que je veux, j'ai demandé un renseignement technique, après le reste sa me regarde..
    Exemple type qui montre qu'on doit poser des questions avant de répondre à ce type de charlot.
    Pour ma part je ne répondrai plus au gens qui se foutent ouvertement de la législation (comme ici), qui trouvent un truc et ne partage pas (lien, manip ou autres), ne répondent pas aux questions qu'on leur pose, se barrent comme des malpropres.
    De manière général toutes questions où il manque un minimum d'info à la base je n'y répond plus.
    Je sens que ça va me faire des vacances et autant donner mon temps aux gens qui en valent la peine.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Help alimentation led 500w projet superlight

    hello ,

    ça fait un moment que j'applique cette saine démarche !

    tant pis pour mon compteur

Discussions similaires

  1. Alimentation 300W max au lieu de 500W max
    Par taaleun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2015, 18h22
  2. Projet alimentation :)
    Par invitedbd94af3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2013, 08h57
  3. Projet alimentation
    Par invite8e56ab77 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 14h30
  4. Projet Alimentation
    Par invite4c3687c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 22h33
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...