[Outils/Fab/Comp] Utilisation du BMA250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Utilisation du BMA250



  1. #1
    MCXIV

    Question Utilisation du BMA250


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je m'appelle Quentin, futur électronicien, et je viens à vous aujourd'hui, car dans le cadre de mes études, je me dois d'utiliser un BMA250. Alors oui, les questions sont "tolérées", mais là, j'ai vraiment recherché, et je n'ai pas obtenu réponse...

    Voici donc ma question : Je dois utiliser un BMA250 sur un nRF52832, le problème est que je ne comprend pas comment effectuer le câblage du BMA250 au µc ! Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, j'en serai fort reconnaissant.

    Quelques documents utiles :

    - Datasheet (BMA250) : http://www.mouser.com/ds/2/783/BST-B...-05-786487.pdf
    - Le composant en question sur mon projet (Altium Designer) : ######## Lien supprimé
    - Le nRF52 en question (Altium) : ######## Lien supprimé
    Merci du temps que vous avez consacré à lire, et d'avance, merci pour l'une de vos futures réponses !

    Quentin


    Bonjour MCXIV et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 17/06/2016 à 11h20. Motif: Suppression des images externes

  2. #2
    PIXEL

    Re : Utilisation du BMA250

    que dois-tu réaliser ? (cahier des charges du projet)

  3. #3
    MCXIV

    Re : Utilisation du BMA250

    C'est juste que je dois présenter le composant (à quoi ça sert, mais je suis plus sur la partie prog) au reste de ma classe, mais pour me distinguer, j'aimerai me fabriquer une petite carte utilisant un nrf52 (Oui, je pourrais acheter une carte tel qu'une MetaWear x ou un nrf52 DK, mais je voudrais du Made In Quentin) pour une démonstration.

    J'ai déjà fait les branchements de base du µc, mais il me reste cet accéléromètre !

    (Merci pour la réponse rapide au passage ! )

  4. #4
    PIXEL

    Re : Utilisation du BMA250

    le protocole est décrit dans la doc (c'est velu !)

    je pense que l'I2C sera le plus efficace , d'autant que tu dois avoir des bibliothèques pour ton µ

    il te faudra donc écrire le soft selon ce que tu veux obtenir.
    Dernière modification par PIXEL ; 17/06/2016 à 10h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MCXIV

    Re : Utilisation du BMA250

    Justement, je ne comprend pas ce que l'on me dit dans la doc... Je ne comprend pas ce que représente SPI et I²C, quelles sont leur différences, lequel utilisé, etc... (Mais je suppose que je peux trouver ça sur internet, right ?) enfin si c'est bien dans cette zone là que c'est décrit.

    En tout cas, merci bien !

  7. #6
    PIXEL

    Re : Utilisation du BMA250

    SPI (motorola) et I2C ( philips) sont des protocoles de communication "chip à chip".

    tu devrais trouver des tuto

    j'ai déjà utilisé I2C , quand on pige le truc , c'est comme le vélo : ça roule (presque) tout seul
    Dernière modification par PIXEL ; 17/06/2016 à 10h39.

  8. #7
    Vicolo

    Re : Utilisation du BMA250

    Salut Quentin !

    Oui tu peux trouver tout ce que tu veux sur le SPI et l'I²C sur Internet!
    Ce sont des protocoles de liaisons filaires pour transmettre des informations. Je te laisse aller voir sur internet, y'a des dizaines de sites qui en parle (juste sur la théorie).

    Pour ce qui est du codage, il y a souvent de l'aide sur internet pour des librairies I2c/Spi, ou carrément des librairies dans tes dossiers de config de l'IDE. à toi de voir. Et cela dépend aussi du µC que tu utilises ! (lequel d'ailleurs ?)

  9. #8
    MCXIV

    Re : Utilisation du BMA250

    Merci pour vos réponses, je vais checké ça !

    Vicolo -> beaucoup hehe

  10. #9
    sylvainmahe

    Re : Utilisation du BMA250

    Si je peux t'aider j'ai écris les fonctions en C pur (qui ne dépend de rien) de lecture/écriture de registre en SPI et I2C, mais c'est pour architecture AVR, je ne connais pas l'uc que tu utilises donc je ne sais pas si ce serait facilement adaptable (a priori oui étant donné que ce sont des protocoles standardisés).

  11. #10
    MCXIV

    Re : Utilisation du BMA250

    Pour l'instant, je m'occupe juste du schéma structurel et du PCB hehe, merci quand même !

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Utilisation du BMA250

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes dans une nouvelle réponse.
    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. L'utilisation d'un pc =)
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2016, 12h03
  2. Utilisation spc 900 nc
    Par Quatard dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2014, 10h03
  3. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03
  4. Utilisation de XL et ZL
    Par chess_yuss dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 16h27
  5. [Divers] utilisation VMC
    Par pommier dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.