[Divers] utilisation VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilisation VMC



  1. #1
    pommier

    utilisation VMC


    ------

    Bonjour
    Je viens d'installer une VMC , la notice indique : doit fonctionner en permanence.
    Je n'en vois pas l'intérêt et j'ai monté un interrupteur supplémentaire.
    Qui peut me dire pourquoi ou a une VMC qui fonctionne par intermittence?
    Merci.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : utilisation VMC

    Bonsoir
    Une vmc est prevue pour fonctinner en parmanence car si elle est correctement calibrée et que les entrées d'air sont dans les bonnes pieces et que le passage se fait normalement jusqu'aux pieces humides , elles évacuent le volume d'air recommanderà chaque heure sans ètre influencées par le temps à l'exterieur(pression athmo. , vents etc)
    De plus si le taux d'humidité de la maison monte dans des proportions trop importantesil va falloir non seulement chauffer l'air mais aussi chauffer l'eau qui sera contenu dans cet air ce qui est beaucoup plus gourmand en energie
    De plus à t°egale le taux d'humidité influe beaucoup sur la sentation de chaleur perçue
    et dans le mauvais sens
    J'espere avoir repondu à votre question et vous souhaite de très bonne fetes

  3. #3
    pommier

    Re : utilisation VMC

    Merci pour la réponse, je n'avais pas pensé à l'aspect énergie.
    En fait je trouve le fonctionnement bruyant et je l'arrête par moment, il y a rapidement beaucoup de condensation à l'intérieur et je me demandais si le moteur et le câblage étaient conçus pour fonctionner avec cette humidité.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : utilisation VMC

    Oui tout à fait
    Quand au bruit une vmc classique doit etre suspendue à la charpente au moyen de cordelettes(souvent fournies) et etre raccordée en tube souple
    cela evite la transmition des vibrations à toute la maison
    Ma vmc est au dessus du plafond en ba13 et ne fait absolument pas de bruit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pommier

    Re : utilisation VMC

    Encore merci.
    Je m'étais demandé l'intérêt de la suspension par cordelettes.
    Je vais revoir tout celà.

Discussions similaires

  1. VMC or not VMC ?
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/12/2018, 11h42
  2. [Divers] Vmc
    Par invite80870904 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 14h21
  3. Vmc
    Par invitea456bd85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 16h28
  4. autre utilisation d'une VMC
    Par inviteab968680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
  5. Vmc ?
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...