[Blanc] AEG 72720 code C9 étrange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

AEG 72720 code C9 étrange



  1. #1
    invite298731e3

    AEG 72720 code C9 étrange


    ------

    Bonjour,

    Une amie qui a un lave-linge Aeg Oko-Lavamat 72720 Update s'est retrouvée avec un code C9 à la fin d'un lavage qui s'est bien déroulé. Mais, depuis, plus moyen de réutiliser la machine car celle-ci clignote aux témoins "prélavage" et "rinçage".

    Etrange: lorsque je souffle (avec ma bouche) de l'air dans le pressostat, la pompe à eau se met en marche, or si je remets le tuyau de niveau d'eau sur le pressostat et que je verse par le tiroir 30 litres d'eau il ne se passe rien. Or, il y a de la pression dans ce tuyau, car après environ 3 minutes, je le débranche du pressostat et la pression s'échappe. Ceci me fait dire que le circuit de mesure du pressostat est étanche.
    Si quelqu'un pouvait déjà avoir une idée là-dessus...

    Evidemment, la seconde question est le sens du code C9

    Et enfin, avant ou après réparation, je suppose qu'il faut réinitialiser le statut de la machine. Donc, je cherche les manipulations à faire pour y parvenir.

    J'espère que je ne suis pas trop confus et remercie d'avance tout ceux qui tenteront de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invite298731e3

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    Citation Envoyé par adnanibo Voir le message
    Bonjour,

    Une amie qui a un lave-linge Aeg Oko-Lavamat 72720 Update s'est retrouvée avec un code C9 à la fin d'un lavage qui s'est bien déroulé. Mais, depuis, plus moyen de réutiliser la machine car celle-ci clignote aux témoins "prélavage" et "rinçage".

    Etrange: lorsque je souffle (avec ma bouche) de l'air dans le pressostat, la pompe à eau se met en marche, or si je remets le tuyau de niveau d'eau sur le pressostat et que je verse par le tiroir 30 litres d'eau il ne se passe rien. Or, il y a de la pression dans ce tuyau, car après environ 3 minutes, je le débranche du pressostat et la pression s'échappe. Ceci me fait dire que le circuit de mesure du pressostat est étanche.
    Si quelqu'un pouvait déjà avoir une idée là-dessus...

    Evidemment, la seconde question est le sens du code C9

    Et enfin, avant ou après réparation, je suppose qu'il faut réinitialiser le statut de la machine. Donc, je cherche les manipulations à faire pour y parvenir.

    J'espère que je ne suis pas trop confus et remercie d'avance tout ceux qui tenteront de m'éclairer.

    Bonjour,
    là, je me cite moi-même, mais enfin, si je pouvais au moins trouver la réponse concernant la réinitialisation du statut de la machine...

    Merci d'avance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    bonsoir,
    le code c9, doit être sur la notice car en aeg je n'ai pas de codes de ce type, car en principe a la portée de l'utilisatrice, donc la consulter et ensuite décrire ce que fait la machine en sus des clignotements, tel que la machine se verrouille au départ du cycle?? (porte de chargement) si pas le cas sécu de porte a remplacer

    lorsque je souffle (avec ma bouche) de l'air dans le pressostat, la pompe à eau se met en marche,
    ceci est normal car vous soufflez trop fort et cela enclenche l'anti-débordement (considère que la cuve est trop pleine c'est le dernier étage du pressostat qui en comporte 2 ou 3)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite298731e3

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    Bonsoir et merci,

    le code c9 n'est pas dans la notice mais au vu des autres questions dans cette rubrique je vais voir du côté du moteur (et du côté du verrouillage de porte).

    En fait, je ne sais pas me débarasser des clignotements et la machine ne fait strictement plus rien. Je rappelle que ces symptômes sont arrivés en fin de cycle.

    Connaîtriez-vous les manipulations pour réinitialiser le statut de cette machine car j'ai vu dans ce forum qu'il fallait le faire.

    Je suis content d'avoir déjà appris un peu plus au sujet du pressostat.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    re,

    car j'ai vu dans ce forum qu'il fallait le faire.
    ce ne serait pas plutôt après échange du module?? j'appelle ceci le configurer, mais c'est une tout autre manip a n'utiliser qu'en cas de remplacement, mais je n'ai hélàs pas la doc de cette machine pour en dire plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite298731e3

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    Re aussi

    il s'agissait en gros de dire à la machine qu'on avait vu le problème et la manipulation était une combinaisaon de touche, en façade. De mémoire un truc du genre Start/Pause+Eco.
    Mais j'ai pas noté car pas le même appareil, pas de touche ECO par exemple.

    Merci

    Bonne soirée

  8. #7
    invite298731e3

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    Bonsoir,

    La machine refonctionne, j'ai vérifié le tachymètre et vu à cette occasion que les charbons étaient à la limite de frottement. Comme c'est dimanche, en attendant, j'ai étiré les resorts des charbons, ça fonctionne.

    Pour enlever le code C9 qui m'interdisait l'accès au programme, la manipulation sur la face avant est celle-ci:
    garder enfoncé le bouton start et choisir un programme. Affiche C9 disparu, donc j'ai eu la main.

    Merci de votre aide efficace, j'espère que le retour d'info sera utile à d'autres personnes

    Adnan

  9. #8
    invite3216eb4e

    Re : AEG 72720 code C9 étrange


    Merci Adnanibo,
    tu es un génie à toi tout seul.
    Rien n'est étrange pour toi, merci d'avoir facilité ma vie.

  10. #9
    invite7ce6d2de

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    Citation Envoyé par adnanibo Voir le message
    Bonsoir,

    La machine refonctionne, j'ai vérifié le tachymètre et vu à cette occasion que les charbons étaient à la limite de frottement. Comme c'est dimanche, en attendant, j'ai étiré les resorts des charbons, ça fonctionne.

    Pour enlever le code C9 qui m'interdisait l'accès au programme, la manipulation sur la face avant est celle-ci:
    garder enfoncé le bouton start et choisir un programme. Affiche C9 disparu, donc j'ai eu la main.

    Merci de votre aide efficace, j'espère que le retour d'info sera utile à d'autres personnes

    Adnan
    Bonjour Monsieur !
    Merci de votre aide précieuse !
    La mienne machine est repartie

    Question subsidiaire :
    Avant d'avoir le code C9 j'ai eu quelques jours le code C8...
    Comme cela n'affectait pas le fonctionnement de la machine, je ne m'en suis pas soucié de suite .
    Savez-vous ce qu'il signifie ?

    Encore merci !

    Belle journée !
    Bruno

  11. #10
    invite298731e3

    Re : AEG 72720 code C9 étrange

    Bonsoir,

    désolé de répondre avec du retard. Je n'ai malheureusement aucune idée de la signification du code C8 mais je pense qu'en envoyant un petit e-mail au service technique de AEG vous aurez la réponse.

    consumer.services@electrolux.b e

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Adnan

Discussions similaires

  1. AEG 80800 - Code 'C2'
    Par inviteb2024d4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 19h30
  2. [Blanc] Code erreur AEG
    Par invitee60a2792 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 20h05
  3. probleme machine a laver AEG lavamat 72720 update
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 08h26
  4. panne lave linge AEG Lavamat 72720
    Par mct$01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2006, 07h08
  5. code C9 AEG machine à laver
    Par invitec8caec33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 17h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...