panne lave linge AEG Lavamat 72720
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne lave linge AEG Lavamat 72720



  1. #1
    mct$01

    panne lave linge AEG Lavamat 72720


    ------

    Bonjour,

    Mon épouse se plaignant que sa machine ne prend pas l'assouplissant, j'ai démonté le bac où l'on place les poudres et assouplissant pour le nettoyer.
    EN remontant le tout, j'ai bougé aux engrenages qui commandent dans quel bac l'eau passe pour récolter la poudre au bon moment.
    Maintenant quand la machine veut diriger l'eau vers un autre bac, les engrenages patinnent et l'engrenage principal qui commute l'arrivée d'eau ne bouge pas.
    ( à la main je sais le faire bouger mais ca me parait bien dur ????)
    Comment etre sur que j'ai bien remonté l'ensemble?
    Les 2 engrenages qui entraine réellement le mécanisme commandé par un 3ème là suite à un détrompeur, on ne sait pas se tromper mais le 3ème a 4 positions possibles ( pour les 4 bacs ).
    HELP SVP je suis très embêté par cette panne mécanique.
    Merci de m'aider
    Meilleures salutations
    Alain

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    bonjour
    _pour trouvez le point "zero" de l'engrenage
    _normalement en selectionnant le programme coton + prelavage vous devriez etre ok
    _faite ensuite un essais avec prog sans prelavage
    _si cela coince toujours pouvez vous faire quelqueq photos pour nous faire voire
    _merci
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    mct$01

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    Lionel,

    Merci pour l'astuce, ,dès que possible j'essaie.
    ( Mon planing de ce soir est très chargé et actuellement je suis au boulot ).

    Cordialement

    Alain

  4. #4
    mct$01

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    Lionel,

    Merci pour l'astuce.
    Le programme coton = blanc/couleur + prélavage ???
    Si je comprends bien, j'enlève les 2 engrenages amovibles, je mets la machine en route, elle essaie de placer les engrenages dans la bonne position, je positionne l'engrenage maitre pour qu'elle prenne de l'eau à travers le bac prélavage, puis je replace les 2 et je lance la machine ??
    Ce qui m'étonne c'est que l'engrenage qui commute l'arrivée d'eau est très dur à faire tourner ( j'y arrive mais pas facile )
    Cordialement

    Alain
    nb : je suis au boulot actuellement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mct$01

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    Bonjour Lionel,


    SVP aidez-moi encore.
    Comme vous avez dit, j'ai mis le lave linge en position "Blanc/couleur" avec prélavage
    en enlevant les engrenages jaune et blanc.
    La machine veut alors entrainer positionner l'engrenage. Quand elle a eu fini, j'ai positionné moi-même l'engrenage orange en position pour prendre l'eau par le bac prélavage.
    J'ai remis les engrenages jaune et blanc.
    Alors si je lance le prélavage tout va bien mais si après je lui demande le même programme sans prélavage elle veut bouger les engrenages par le " jaune " mais les autres ne tournent pas : ils veulent bouger mais le système dérape avec des grands "clacs" sonores.
    SVP aidez-moi, je ne sais plus que faire.
    Je joins 2 photos : tableau de commande et vue des 3 engrenages en position blanc avec prélavage.
    Merci de votre collaboration

    Alain
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    lionel74

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    bonsoir
    _je vais voir de mon cote
    _je vous tiens au courrant au + vite
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    re,
    ceci est galère hélas, m'a fallu changer un ensemble, l'ennui est que, j'avais un document super a ce sujet, via le constructeur, mais ne le possède plus, cela me fait raler a mort, lionel, si tu peux, contacte l'assistance technique, ils pourront te le passer via internet, il est complet et rend la chose simple a faire avec photo a l'appui, sera un jour ou l'autre utile pour toi
    pour moi cela remonte a 6 ans environ, de mémoire il y a des encoches en détrompeur, comme repère, mais vu le temps passé difficile de me le remettre en tête,

    je voie sur la photo que le jaune n'est pas en place, une dent plus longue doit se mettre dans la 1ere encoche sur le rouge qui en comporte deux, et idem pour la jaune dans la seconde encoche de la rouge,

    je met cela au conditionnel, pas simple de mémoire a dire, et la ou je pêche,c'est:
    il me semble que cela est sur le point de départ coton +prelav, ??????? pourvu que je ne dise pas une bêtise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    lionel74

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    bonsoir
    _votre dossier et en cours je ne vous oublie pas
    _c'est un peu long mais on va y arriver
    LIONEL 69 a+

  10. #9
    lionel74

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    bonsoir
    _la doc arrive
    _en noir et blanc mais on arrive a voir et a comprendre
    Images attachées Images attachées
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    mct$01

    Re : panne lave linge AEG Lavamat 72720

    Lionel,

    Merci pour la doc, je vais essayer ce soir de positionner ces "fameux" engrenages comme sur le dessin fourni.
    Superbe votre collaboration!!
    Cordialement

    Alain

Discussions similaires

  1. panne lave linge aeg lavamat 74730
    Par invite9b46e99e dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/11/2007, 12h48
  2. [Blanc] panne sur lave-linge AEG oko-lavamat
    Par invitee74c82b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 21h08
  3. probleme machine a laver AEG lavamat 72720 update
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 08h26
  4. lave-linge aeg lavamat
    Par invite8f1ecccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h12
  5. panne lave linge AEG oko-lavamat 74620 update code CE
    Par poquo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...