bonjour a tous voilla ma question j ai transporter un gros frigo congelateur kevinator sur son flan moteur tete vert le bas que faut il faire pour le remettre en route merci bien ps a ete fortement secouer merci bien
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bonjour a tous voilla ma question j ai transporter un gros frigo congelateur kevinator sur son flan moteur tete vert le bas que faut il faire pour le remettre en route merci bien ps a ete fortement secouer merci bien
Bonjour,
Attendre au minimum 24h, avant la remise en marche.
La queue de charge était-elle en bas?
oui elle je croix bien
Re
Dans ce cas pas de soucis!
Mais par sécurité attendre tout de même 24h.
à+
bonjour,
vous voulez dire le frigo a l'envers? j'espère que non!!!!moteur tete vert le bas
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour Richard,
Moi avoir compris couché sur le flan, c'est vrai que moteur tête en bas prête à confusion...
à suivre.
re,
ben oui, c'est cela qui m'inquiète, même sur le flanc si moteur plus haut, risque de poubellisation
cordialement
richard 31
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re,
Poubellisation! Tiens donc. C'est dans le Larroussse 2007?
Attendons 24h on sera fixé!
je vous remerci bien le frigo fonction bien j ai du froit mais il y a constament un bruit comme si le moteur ne sarrete pas comme un bruit de moteur ou le condansateur est bruler d ou cela peux t il provenir merci
re,
je crois que c'est ce que je craignais, voir plus haut et répondez a ma question
cordialement
richard 31
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Bonsoir,
Par Richard : vous voulez dire le frigo a l'envers? j'espère que non!!!!
salut richard les frigo a ete transporter sur son flan et non pas la tete en bas il fonction mais on dirrais qu il ne s arrete pas et fait un bruit continu brrrrr pouquoi donnerrais il du froit si c est pour la pouble et qu elle serrais la causse merci bien risque ton le feux
re,
ce que je crains est une remonté d'huile, cela provoque une saturation du déshydrateur,(bouchage partiel) de fait la remontée du gaz se fait partiellement, le capillaire étant très fin
l'évaporateur absorbe les calories sur sa partie la plus proche de la détente, mais pas sur toute sa superficie, et la sonde étant sur la partie la plus éloignée de la détente n'enregistre pas une température suffisamment basse pour couper le compresseur,
l'enceinte, elle descend en température , voire même en négatif, mais cela pour un temps, ensuite le phénomène risque de s'inverser, du fait de ce déséquilibre du circuit,
les dégâts dans ce cas montent en puissance dans le temps jusqu'à ce que le compresseur rende l'âme,
voici le scénario grossier de ce que je crains,
pour y remédier un seul moyen contacter un frigoriste qui avec un matériel spécifique peut résoudre cela, l'ennui est le coût assez élevé de la réparation
pas de risque d'incendie si cela est le risque que vous citez
Dernière modification par richard 31 ; 07/05/2006 à 20h50.
cordialement
richard 31
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merci bien richard tres simpa pourrai tu me donner une idée sur le pris de cette réparration merci
re,
Trés clair Richard!
Ceci est dû au fait que le compresseur était Tête en bas.
re,
complément, pour éviter ce genre d'ennui, durant un transport la règle est de le transporter debout, plus risqué mais possible est de le coucher coté facade, compresseur plus bas que l'enceinte,
ensuite 2 écoles se contredisent, pour le flanc,
les uns préconisent le transport coté aspiration en bas
les autres préconisent le coté refoulement,
je lance le débat, si utile
perso c'est debout, point!!!!!!!
cordialement
richard 31
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re,
pour le prix d'une recharge, cela débute a environ 150€, mais variable suivant cas de figure,
reste a confirmer mes doutes via le frigoriste de visu face a l'appareil
cordialement
richard 31
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re
env 200€ pour une recharge et riinçage du circuit, sans remplacement du compresseur.
Bonsoir Richerd,
donc si j'ai bien compris, dit plus simplement: il faut transporter un frigo de façon à ce que le déshydrateur soit plus haut que le compresseur ? (je ne vois pas où se trouvent aspiration et refoulement).
En tout cas j'ai appris qq chose ce soir. J'ai toujours transporté nos frigos sur un flanc au hasard (il faudrait une camionnette autrement).
Cdlt
re,
refoulement est le tuyau qui sort du compresseur et part vers le condenseur(grille arrière)(je ne vois pas où se trouvent aspiration et refoulement).
sans camionnettes voir ma seconde solution,
perso camionnette(location au besoin) ou rien
cordialement
richard 31
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Bonjour Richard,
tout d'abord mes excuses pour avoir écorché ton pseudo
sur la façade alors ? Pas terrible pour l'aspect à l'arrivéeEnvoyé par richard 31sans camionnettes voir ma seconde solution,
Cdlt
re,
via des couvertures, il n'y a aucun souci,sur la façade alors ? Pas terrible pour l'aspect à l'arrivée
Cdlt
cordialement
richard 31
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merci a vous deux tres simpa petit question et si je repenche le frigo sur son autre flan durant une semain cette huil ne retournerais pas a sa place ??? quitte a chauffer la canalissation aux seche cheveux pour rendre plus fluide l huil merci bien
re,
ce cas de figure n'est pas envisageable, pas de retour possible, seule une recharge avec rincage du circuit et échange desydrateur, peut tout remettre en ordre, mais faut pas trainer
cordialement
richard 31
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