[RF/Radioelec] problèmes dans mon projet RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problèmes dans mon projet RF



  1. #1
    invitee810e352

    Unhappy problèmes dans mon projet RF


    ------

    salut à tous

    je suis entrait de faire la conception d'un project qui est la commande d'une serie de 4 ou 5 lampes à distance par pas seulement une commande mais in faut que chaque lampe possede son propres commande et il faut de la communication saoit san fil.
    mais je ne sais pas est ce que il est mieux de faire un la communication avec l'infrarouge ou le radiofrequence et quelle est la meilleur solution .
    Remarque : if si je dois utiliser le radiofrequence je dois moi meme construire l'emetteur et le recepteur .

    merci beaucoup si quelqu'un peut m'aidé

    -----

  2. #2
    invite3c199cf9

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Bonjour,
    Il faut un émetteur et autant de récepteurs qu'il y a de lampes, avec un code différent pour chaque lampe. Si les lampes sont proches les unes des autres, on peut imaginer un seul module de réception qui commande le groupe de lampes.
    Si j'ai bien compris, tu as le choix entre IR et RF, mais si tu choisis RF tu dois construire l'émetteur et les récepteurs (c'est bizarre, pourquoi?). Dans ce cas, pas d'hésitation, prends un système IR !

  3. #3
    f6bes

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Citation Envoyé par goleme Voir le message
    salut à tous

    je suis entrait de faire la conception d'un project qui est la commande d'une serie de 4 ou 5 lampes à distance par pas seulement une commande mais in faut que chaque lampe possede son propres commande et il faut de la communication saoit san fil.
    mais je ne sais pas est ce que il est mieux de faire un la communication avec l'infrarouge ou le radiofrequence et quelle est la meilleur solution .
    Remarque : if si je dois utiliser le radiofrequence je dois moi meme construire l'emetteur et le recepteur .

    merci beaucoup si quelqu'un peut m'aidé
    Bjr à toi,
    Pour une portée de 1m ou nettement plus......??
    La solution dépends de la portée demandée.
    Bonne journée

  4. #4
    invitee810e352

    Re : problèmes dans mon projet RF

    nn je besoin de ce projet comme une tache de mon stage donc il faut que la portée de 30 m et un peu plus meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : problèmes dans mon projet RF

    30 métres , c'est limite pour de l'IR , il te faut donc de la HF.

    mais tu n'as pas le niveau pour fabriquer l'émetteur et le récepteur toi-même.

    il te faudra des modules

    et attention à ta rédaction...

  7. #6
    invitee810e352

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Bonjour,
    Il faut un émetteur et autant de récepteurs qu'il y a de lampes, avec un code différent pour chaque lampe. Si les lampes sont proches les unes des autres, on peut imaginer un seul module de réception qui commande le groupe de lampes.
    Si j'ai bien compris, tu as le choix entre IR et RF, mais si tu choisis RF tu dois construire l'émetteur et les récepteurs (c'est bizarre, pourquoi?). Dans ce cas, pas d'hésitation, prends un système IR !
    merci pour votre reponse
    oui c'est exactement comme vous avez dit tous les lampes sont proche les une des autre donc i faut just un seul recepteur
    mais pour quoi c'est bizarre pour le recepteur et l'emetteur RF .je sais qu'il est possible d'acheter un mais je besoin de le faire moi meme est ce que ce possible ?

  8. #7
    invitee810e352

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    30 métres , c'est limite pour de l'IR , il te faut donc de la HF.

    mais tu n'as pas le niveau pour fabriquer l'émetteur et le récepteur toi-même.

    il te faudra des modules

    et attention à ta rédaction...
    je peux presque trouver tous les modules nécessaire pour construire un récepteur ou un émetteur mais je besoin d'un chemin de base pour savoir comment

  9. #8
    PIXEL

    Re : problèmes dans mon projet RF

    c'est ton devoir à faire

  10. #9
    mag1

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Citation Envoyé par goleme Voir le message
    je sais qu'il est possible d'acheter un mais je besoin de le faire moi meme est ce que ce possible ?
    Bonjour,

    Faut vraiment avoir besoin de le faire sinon, un liaison HF fiable coute 1 euro:
    http://electromag1.wifeo.com/les-pic...iaisons-hf.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #10
    PIXEL

    Re : problèmes dans mon projet RF

    ATTENTION
    ce sont des modules cheap à récepteur superréaction.

    si plusieurs à proximité les un des autres , ils vont se perturber ( non , je ne la ferais pas ! )

  12. #11
    mag1

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ATTENTION
    ce sont des modules cheap à récepteur superréaction.

    si plusieurs à proximité les un des autres , ils vont se perturber ( non , je ne la ferais pas ! )

    Mais oui, mais non...

    Il n'y a qu'un seul récepteur dans ce projet (#6)

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #12
    PIXEL

    Re : problèmes dans mon projet RF

    pas clair en #1

    attendons les précisions

  14. #13
    f6bes

    Re : problèmes dans mon projet RF

    Citation Envoyé par goleme Voir le message
    .je sais qu'il est possible d'acheter un mais je besoin de le faire moi meme est ce que ce possible ?
    Bjr à toi,
    Mais comme tu n'as certainemenr AUCUNE connaissance pour maitriser la HAUTE FREQUENCE et SES REGLAGES, donc
    tu oublies le " faire moi meme".
    Te reste la solution " se le procurer prét à l'emploi = modules".
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. projet - tower defense et problèmes NP
    Par invite45ca6d89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 21h08
  2. problèmes dans les cendres
    Par invite38de836e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 21h11
  3. Projet BTS géomètre- problèmes...
    Par invite4d7ec02c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 14h22
  4. Projet BTS géomètre- problèmes...
    Par invite4d7ec02c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...