[Analogique] Pspice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pspice



  1. #1
    lpt1com2

    Pspice


    ------

    Bonjour,
    Pspice permet beaucoup de modes de simulation. Pourtant, c'est peut-être évident mais je ne vois pas comment tracer la réponse en amplitude d'un montage (Vs=f(Ve)). Si quelqu'un qui connaît bien ce logiciel pouvait me tuyauter (j'ai la version 7)... Merci.

    -----
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  2. #2
    spown

    Re : Pspice

    Bonjour/bonsoir;

    Voila un exemple : Pspice_test.JPG

    C'est dans PSpice ==> edit simulation profil ==> choisis DC sweep . Puis dans la case voltage source , mets ta source d'entrée. Puis choisis start value, end value et le step. Par la suite, essaye de nommer les câbles pour mieux les repérés dans le graphe.

    Voila j’espère que ça répond a ta question.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    lpt1com2

    Re : Pspice

    Merci pour ta réponse.
    Mais je n'ai pas été assez précis. Ce que je souhaite, c'est faire varier le niveau du générateur (Vsin) qui attaque l'entrée d'un montage, pour voir ce qui se passe en sortie. En l'occurrence, je voudrais tester la réponse amplitude/amplitude de mon schéma de compresseur audio. Actuellement, je ne fais le test que point par point en lançant chaque fois une simulation après avoir modifié le niveau du générateur, et c'est fastidieux.
    Pas de problème pour tracer une réponse en fréquence, puisqu'il suffit de fixer une fréquence de départ, une fréquence de fin, et un incrément. Ce que je voudrais, c'est fixer un niveau de départ (par exemple 50 mVeff), un niveau de fin (par exemple 2 Veff) et un incrément (par exemple 50 mVeff), à une fréquence fixe (par exemple 1 KHz).
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  4. #4
    spown

    Re : Pspice

    Bonjour/bonsoir,

    Voila, tu es plus clair maintenant

    Ce qu'il te faut c'est d'utiliser la variable 'PARAMETERS', voici un exemple avec une amplitude qui varie de 1 a 20 volts : Nom : Amplitude_test.JPG
Affichages : 75
Taille : 274,8 Ko

    Quand tu ajoutes PARAMETERS clique la dessus, puis cliques sur ' New Property ' et donnes un nom à ta variable.

    Si tu veux l'afficher, clique bouton droit sur la variable ( dans le menu PARAMETERS ) , puis 'display' puis coches 'name and value'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : Pspice

    Citation Envoyé par spown Voir le message
    Bonjour/bonsoir,

    Voila, tu es plus clair maintenant

    Ce qu'il te faut c'est d'utiliser la variable 'PARAMETERS', voici un exemple avec une amplitude qui varie de 1 a 20 volts : Pièce jointe 318372

    Quand tu ajoutes PARAMETERS clique la dessus, puis cliques sur ' New Property ' et donnes un nom à ta variable.

    Si tu veux l'afficher, clique bouton droit sur la variable ( dans le menu PARAMETERS ) , puis 'display' puis coches 'name and value'.
    Merci beaucoup spown pour ces précisions, parce que je n'ai pas une grande expérience avec ce logiciel.
    Je teste ça dans la journée (pas le temps maintenant). Mais l'exemple que tu donnes ne correspond pas encore à ce que je souhaite: le graphe montre l'amplitude en fonction du temps, et moi j'aimerais voir la courbe de l'amplitude de sortie en fonction de l'amplitude d'entrée. Mais ça doit être possible en jouant avec Parameters. Je trouve quand même étonnant que la simu d'amplitude ne figure pas dans le menu Setup analysis, comme AC sweep ou Transient.
    Bonne journée à toi.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

Discussions similaires

  1. Pspice
    Par invite9da73615 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2012, 09h30
  2. pspice
    Par invite62a93fd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2010, 19h00
  3. pspice
    Par invite40f4775d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 09h32
  4. PSpice
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2005, 13h44
  5. Pspice
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.