[Outils/Fab/Comp] Câblage connecteur C14
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Câblage connecteur C14



  1. #1
    invite1aca07c2

    Câblage connecteur C14


    ------

    Bonjour, bonsoir,

    Pour un projet perso (miniPC/borne d'arcade), je souhaiterais utiliser un connecteur C14 de ce type :736709_BB_02_FB.EPS_1000.jpg

    Directement câbler à une multiprise, problème je ne sais pas du tout comment câbler tout ça.

    Voilà à quoi ressemble le connecteur vu de derrière:736709_ZB_00_FB.EPS_1000.jpg.


    Si jamais quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Câblage connecteur C14

    Bjr à toi,
    As tu un multimétre ? Tu testes les diverses broches entre l'AVANT et l'ARRIERE pour connaitre
    la correpondance entre broches. Pas trés compliqué.
    Maintenant le montage mécanique de ton connecteur sur une multiprise est un autre probléme de...fixation !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    antek

    Re : Câblage connecteur C14

    Citation Envoyé par pr0m Voir le message
    Pour un projet perso (miniPC/borne d'arcade), je souhaiterais utiliser un connecteur C14 de ce type :
    Directement câbler à une multiprise
    , problème je ne sais pas du tout comment câbler tout ça.
    Ce connecteur est à placer sur l'appareil utilisateur.
    Les multiprises européennes ont des prises différentes.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Câblage connecteur C14

    Bonjour pr0m et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par pr0m Voir le message
    ... je souhaiterais utiliser un connecteur C14 ... Directement câblé à une multiprise ...
    Ta question n'est pas claire. Qu'entends-tu par "câbler à une multiprise"?

    En sonnant au multimètre comme déjà dit, tu vas trouver quelles sont les bornes FastOn à utiliser (terre et deux fils secteur), et préparer un câble intermédiaire avec ces trois fils, terminé (pour simplifier) par la fiche mâle 4mm avec terre, permettant de te brancher sur la dite multiprise du modèle qui convient à ta région.

    Les cosses FastOn à sertir sont à chercher dans une quincaillerie ou même un supermarché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Câblage connecteur C14

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ta question n'est pas claire. Qu'entends-tu par "câbler à une multiprise"?
    oui, c'est pas clair .... et peut être dangereux !
    Cette prise mâle est faite pour recevoir de la tension et pas en distribuer !
    Si c'est pour alimenter ta multiprise, il y a un câble d'alimentation ? donc il faut mettre une prise mâle à mettre sur le câble (et pas ta prise qui est pour mettre sur une face arrière)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/07/2016 à 11h56.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite1aca07c2

    Re : Câblage connecteur C14

    Déja merci de vos réponse,

    ensuite, la multiprise est branché derrière le C14 comme sur le "schéma": Nom : Shema-quick.jpg
Affichages : 276
Taille : 30,3 Ko

    En gros ce connecteur me sert " de rallonge " entre la prise secteur et la multiprise afin de limiter la connectique d'alimentation extérieure de mon boitier à un seul câble, et j'aurais souhaité souder directement les fils de la multiprise à l'arrière du connecteur.

    Je ne possède pas de multimètre, mais je peux facilement en trouver un. Ce qui me pose soucis ici est l'utilisation du bouton et du fusible (question sécu, et pour ne pas laisser allumer mon Pi inutilement).

    J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.

  8. #7
    f6bes

    Re : Câblage connecteur C14

    Remoi
    Ben si tu appuie sur ton bouton le voyant s'éteint et RIEN ne ressort sur les bornes arriéres !
    Le fuse est en série sur une des liaisons AVANT --> ARRIERE.
    Avec un ohmétre il est sur que ton voyant ne t'indiquera RIEN (off ou on). Mais à toi de tester dans les DEUX positions
    du bouton pour déterminer quand ça passe et quand ça passe pas !
    SANS ohmétre tu peux tester avec une pile de4.5v et une ampoule et deux bouts de fil.
    Ca s'appelle une " sonette" ( sonner un circuit).
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite1aca07c2

    Re : Câblage connecteur C14

    Merci pour ta réponse,

    Si j'ai bien compris pas besoin de m’inquiéter du fuse, la liaison est déjà faite. Par contre pour le bouton je suis perdu et ne comprend pas trop comment le câbler au reste... si câbler il y as besoin.

    Désolé c'est vraiment une question de débutant mais je suis vraiment perdu.

Discussions similaires

  1. Connecteur RJ9
    Par invite6a78b4e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 09h49
  2. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par invitef9ccb542 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  3. connecteur db
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2009, 21h52
  4. connecteur BNC CMS
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 23h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...