Bonjour,
La carte électronique (BFT Super MA) qui pilotait ma motorisation de portail est désormais HS.
Je ne souhaite plus utiliser le bras motorisé permettant d'ouvrir mon portail, je l'ai même retiré.
Il me reste néanmoins à gérer la gâche électrique existante (12V DC) afin de déverrouiller le portail depuis mon interphone intérieur ou depuis mon digicode extérieur.
Et c'est là que je coince... Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?
Actuellement sont connectés à mon boitier BFT (que je vais donc totalement remplacer) :
- une arrivée électrique en 220V
- une arrivée 2 fils de type contact sec : la tension est toujours de 0V sauf quand j'appuie sur le bouton poussoir de mon interphone intérieur ou quand je saisis le bon code sur le digicode, il en résulte alors une impulsion de 0,5V à 1V pendant un bref instant (moins d'une seconde). Je peux appuyer autant de temps que je veux sur le bouton poussoir de l'interphone intérieur, je n'aurai toujours qu'une simple impulsion et non une tension permanente tant que le bouton est enfoncé.
- une sortie 2 fils pour alimenter ma gâche électrique en 12V DC
Pour remplacer ma carte BFT et pour tout bêtement piloter ma gâche électrique (et rien de plus) depuis mon interphone intérieur ou depuis mon digicode extérieur qui envoient une impulsion sur un contact sec, je me dis que je dois avoir besoin d'un transfo 220V / 12V DC pour alimenter ma gâche électrique et qu'il me faut quelque chose (un relais ?) que je pourrais mettre en amont de ce transfo pour déclencher le transfo lorsqu'une impulsion arrive sur le contact sec. Sauriez-vous me dire concrètement ce que doit être ce "quelque chose" ou existe-il des transfos 220V/12V qui ont une entrée de type contact sec pour qu'ils se déclenchent ?
D'avance, merci beaucoup pour votre aide !
Bien cordialement.
-----