Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour commander un portail grâce à une télécommande Somfy IO et un automate Nice Mindy A500.
La télécommande et son récepteur sont imposés:
Je n'ai pas le choix de la télécommande car je veux utiliser celle qui commande déjà mes portes de garage et il me reste 1 bouton libre.
Il s'agit d'une commande IO et le seul récepteur IO compatible chez Somfy est un récepteur lumière extérieur on/off. IL n'existe pas de récepteur type contact sec en technologie IO. Donc j'appuie sur le bouton et le courant 230V passe, j'appuie à nouveau et il ne passe plus. Normalement ce récepteur est prévu pour une lumière extérieure.
La carte de commande du portail est également imposée et il s'agit d'une carde NICE MINDY A500.
Si je comprends bien la notice de la carte il existe un mode cyclique (ouvre/stop/ferme/stop) qui est piloté par un contact sec. Je pense que la carte attend un contact de moins d'une seconde comme le ferait un bouton poussoir pour agir sur le moteur.
Mon problème est donc de convertir (par relais ou autre) un contact on/off 230V en un contact type poussoir.
Autrement dit, le passage du récepteur de on à off (ou de off à on) grâce à un pression sur le bouton de la télécommande enverra un contact sec furtif (comme un poussoir) à la carte.
C'est là que j'ai besoin de votre aide. Une idée?
Merci d'avance.
Philippe
-----