Bonjour à toute la communauté !
Je viens vous voir car je suis dans le doute: testé et tout péter ou renoncer à mon projet.
J'avais un interrupteur acoustique (ou clap-clap) qui allumait les lumières de ma chambre quand je claquais 2 fois des mains.
Un jour il a grillé (ça remonte à 10 ans...) et depuis j'en cherche un et pas moyen d'en trouver un dans le commerce ni même sur Internet.
J'ai néanmoins trouvé un kit à monter soit même: http://www.velleman.eu/products/view...g=en&id=348017
Étant rouillé et donc une pine astrale en électronique, j'ai demandé au vendeur si je pouvais commander une lampe 230V avec ce kit, il m'a répondu que moyennant 2 alimentations (230 et 12) c’était possible.
Voici le schéma du kit, moi j'y vois que la sortie commandée c'est du 12/24V, 3A:
Donc brancher une lampe 45W-230V, ça nous donne un ampérage de I=45/230=0.195A, ça va.
Mais qu'en est-il de la tension ? Mettre du 230V sur 12/24V moi ça ne m'inspire pas vraiment...
Quelqu'un a une idée pour qu'a terme je puisse par exemple allumer une lampe de chevet standard 230V avec ce kit ?
-----