[Autre] Ultrasons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ultrasons



  1. #1
    Freds13

    Ultrasons


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis confronté à une situation compliquée et j espère que quelqu'un pourra m apporté son aide.
    Je cherche un moyen de bloquer un dispositif à ultrason certainement pour animaux qui est dissimulé et orienter vers mon jardin, d'une porte de 10 mètres environs. Hier soir j avait un bourdonnement continu à cette distance et je pense que c était ma clim à proximité qui avait empli fier et mis en évidence les sons du dispositif. Mais apparement non c était mis à fond de manière volontaire.
    Je voudrais savoir si dans l hippo thèse avec un récepteur à ultrason celle ci pouvais éviter le declanchement de l appareil ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ultrasons

    Citation Envoyé par Freds13 Voir le message
    Hier soir j avait un bourdonnement continu à cette distance
    Un émetteur à ultrason est inaudible pour l'homme ..........
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    whoami

    Re : Ultrasons

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un émetteur à ultrason est inaudible pour l'homme ..........
    Oui, sauf que certaines cochonneries du commerce sont à la limite d'audition pour l'homme, donc ...

  4. #4
    jiherve

    Re : Ultrasons

    bonsoir
    ce n'est pas tout à fait exact si la source US est modulée en amplitude dans la bande audible alors l'oreille perçoit la modulation mais il faut une source US tres puissante.
    par contre pour un bourdonnement cela peu aussi très bien provenir d’interférences (battements) entre une ou plusieurs source sonores par exemple ta clim et le moteur de pompe de la piscine du voisin.
    Sans mesures il sera difficile de trancher.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : Ultrasons

    Pratiquement aucune chance qu'il s'agisse d'ultrason. Probablement un battement entre plusieurs équipements.

  7. #6
    annjy

    Re : Ultrasons

    et quand on arrête la clim ?

  8. #7
    elektrax

    Re : Ultrasons

    fabriquer un detecteur d'us pour lever l'ambiguité ?
    merci

  9. #8
    Freds13

    Re : Ultrasons

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    et quand on arrête la clim ?
    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Pratiquement aucune chance qu'il s'agisse d'ultrason. Probablement un battement entre plusieurs équipements.
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    ce n'est pas tout à fait exact si la source US est modulée en amplitude dans la bande audible alors l'oreille perçoit la modulation mais il faut une source US tres puissante.
    par contre pour un bourdonnement cela peu aussi très bien provenir d’interférences (battements) entre une ou plusieurs source sonores par exemple ta clim et le moteur de pompe de la piscine du voisin.
    Sans mesures il sera difficile de trancher.
    JR
    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Oui, sauf que certaines cochonneries du commerce sont à la limite d'audition pour l'homme, donc ...
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un émetteur à ultrason est inaudible pour l'homme ..........

    merci pour vos réponses, je vais moi aussi répondre à vos questions.

    alors quand j ai entendu le bruit qui venait de quelque part dans le feuillage du voisinage et dirigé dans une direction vraiment très précise car c'est à l'endroit ou je m'assis dans le jardin et en distance à vu d'œil il doit y avoir environ une dizaine de mètres.

    j'ai fait stoppé la clim pour voir si c'était elle qui par parasite aurait mis en évidence le dispositif dissimulé, mais sa n'est pas le cas.
    ce dispositif quel qu'il soit doit être dissimulé en temps normal , je suis sur d'une chose c'est que sa fais longtemps que j'entend un bruit genre déclic de capteur de présence.

    Croyait moi le bruit ma donné mal à la tête en moins de 5 minutes d'exposition, le bruit pour ce qui ont déjà entendu le bourdonnement de ligne électrique quand il pleut c'est à peut prêt sa, mais dirigé vers vous.

    moi je pensé à un système à ultrason car ce genre de chose ce bricole et s'acheté de petite taille et peut être rendu autonome sans fil et je crois que l'on peut le couplé un petit éclairage assez discret.

    quand pensez vous car je commence à m'inquiété pour la santé de mes enfants et des proches que je reçois chez moi dans le jardin.

  10. #9
    f6bes

    Re : Ultrasons

    Bjr à toi,
    Le probléme c'est que tu ne sais NULLEMENT de quoi il s'agit, MAIS tu as déjà désigné QUI était le coupable !
    Donc tu as un à priori en tete et tu ne cherches pas à savoir si ça peut etre autre chose.
    C'est pas de cette façon que l'on fait une enquéte....mais c'est de cette façon que l'on part sur de fausses pistes.

    Tu veux "bloquer" ce qui viens chez toi. Avant de bloquer il faut SAVOIR ce que c'est.
    Pour l'instant tu supputes QUE dans une SEULE possibilté !
    Si c'est dans une direction TRES PRECISE comme tu l'affirmes, voir dans cette direction qui est dans le voisinage ?
    Interroger les voisins est un bonne chose.

    Bonne journée

  11. #10
    Freds13

    Re : Ultrasons

    F6bes merci pour ton commentaire, il faut savoir que c est une situation assez compliqué auquel je me dois de faire attention car c est assez grave, depuis environs 3 ans et demi on vis avec plusieurs chose qui font que je dois me battre avec moi même pour garder mon sans froid et le contrôle sur moi même.
    De ce qu il en découle en gros sur cette durée atteinte à la vie privée avec une caméra ip orienté vers mon jardin en presque toutes discrétion , tapage volontaire de jour comme certaine fois aussi de nuit et les dimanche, aussi avec des motos et scooters discrimination, arcelement moral, jet de projectile divers dans le jardin surtout quand c est moi qui suis dehors. Deux voisins sont principalement concerné, sachant que l on ne ce fréquente pas à par juste bonjour et du jour au l en demain tous a changé et je ne c pas pour quoi. Je suis surtout inquiet pour ma femme et mes enfants et surtout sur le fais que si je venais à perdre le contrôle de moi même c est minimum 20ans de prison qui me pendrons au nez.
    C est la première fois que j en parle à quelqu'un. Et l une de ces personne place à chaque fois un dispositif dont je sais juste que l on entend le même bruit que mon détecteur de présence qui allume la lumière de ma porte d entrée et que la dernière fois le bruit genre ultrasons était dissimulé dans les bambous et oriente la ou je m assi dans le jardin. ( d ailleurs avant on avait les chats du quartier qui venaient chier dans le jardin et sa fais pas mal de temps qu il n y en a plus)
    Voilà je pense pas me trompe et je suis tous ouvert à votre expériences.

    Que ce passerait il si un émetteur à ultrasons face à un autre émetteur?

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ultrasons

    Bonsoir,

    On est ici sur un forum technique, les autres considérations n'y ont pas leur place.

    Merci de s'y tenir, sans quoi la discussion sera fermée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    QueNenni

    Re : Ultrasons

    Ouai, je vois...C'est un problème de voisinage qui dépasse le cadre de ce forun.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  14. #13
    Freds13

    Re : Ultrasons

    ok pas de souci merci de procédé à l'effacement des message merci

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ultrasons

    Bonjour,

    On ne supprime les discussions que s'il y a une bonne raison de le faire (truc illégal, confidentiel...) et non à la demande du premier posteur, en particulier car il ne lui (toi) appartient pas de décider du sort des messages que les autres participants à la discussion ont envoyé - se serait pas juste .

    La discussion est fermée, elle va s'enfoncer dans les archives du forum.

    Crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. les ultrasons
    Par norarayene dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2013, 09h30
  2. Ultrasons
    Par sebgimi dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2011, 18h58
  3. ultrasons
    Par invitec87164e0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 14h20
  4. Ultrasons
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 13h21
  5. TPE sur les ultrasons
    Par invite24d510a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.