[Energie] Moins de conversions électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moins de conversions électriques



  1. #1
    da23real

    Moins de conversions électriques


    ------

    Bonjour

    Depuis un bon moment déjà je réfléchi à l'idée de transformer les différents appareils de mon studio de musique électronique pour ne plus avoir de double conversion électrique vu que le 12v batterie va etre converti en 220v alternatif avant que chaque transfo individuel delivre la ou les tensions continues dont a besoin chaque appareil.

    Je me demandais laquelle de ces solutions étaient réalisables, la difficulté et le coût:

    - Modifier chaque machine pour qu'elle s'alimente directement sur le système 12v, ou si c'est plus simple 24v. Ça serait le top pour moi.
    - Acheter un appareil qui me délivrerait toutes les tensions nécessaires en même temps et qui s'alimente directement depuis le 12v
    - En dernière solution la même chose mais depuis le 220v.

    J'ai pas ouvert toutes les bécanes mais d'après ce que j'ai pu voir les circuits utilisent des tensions allant de +5v -5v à +15v -15v
    D'après ce qu'on m'a dit c'est ce +15 qui serait difficile à obtenir depuis une batterie 12v dans l'idée de modifier chaque appareil. Je me demande aussi si le fait que la tension de charge est variable entre 11v et 14,4v selon la charge (solaire) est un problème ?

    Voilà j'espère que le problème est bien exposé merci pour les réponses.

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Moins de conversions électriques

    bonsoir,


    Oui, MAIS ,

    Attention aux problemes d'isolation galvanique et communs d'alim. entre les differents appareillages alimentés.

  3. #3
    jiherve

    Re : Moins de conversions électriques

    Bonsoir,
    reste avec la solution actuelle car tu ne sais absolument pas dans quoi tu mets les pieds.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    PIXEL

    Re : Moins de conversions électriques

    +1.... simple application du "rasoir d’Occam"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Moins de conversions électriques

    Si tes appareils sont connectés en asymétrique (Fiches RCA et pas XLR) alors l'utilisation d'alims isolées (ie, transfo) pour chaque appareil est quasiment inévitable...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéo Hydropower LC10PVHY : de moins en moins d'ECS.
    Par invite24da4ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 16h41
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...