Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je tente de réparer ma souris R.A.T. 5 qui avait sa molette cassée (entre autre). Je l'ai donc démontée et réparé les différents problèmes. Mais depuis, nouveau problème : il semble y avoir un faux contact empêchant windows de reconnaître le périphérique ("échec de demande descripteur de périphérique"). Après avoir tatonné, il semble que cela vienne de la connexion au niveau de la carte avec le câble usb que j'ai due endommager en le retirant. Dans certaines positions très instables, la souris fonctionne ... un certain temps jusqu'à redevenir inconnue.
Etant novice en électronique, je ne connais pas cette pièce qui me semble pourtant assez courante : comment s'appelle-t-elle afin que je puisse l'acheter et tenter de la remplacer ? (j'ai joint quelques photos) IMG_20160825_140939675.jpg IMG_20160825_141022181.jpg IMG_20160825_190606496.jpg IMG_20160825_190927297.jpg
J'imagine que je n'aurai ensuite qu'à relier les fils sortant du fil vers le connecteur, mais y a-t-il une soudure à faire ?
Dernière question, si le problème venait du côté femelle, cela compliquerait-il beaucoup les choses pour la réparation ?
J'espère poster dans la bonne section.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
Braing
-----