[Outils/Fab/Comp] Idée fer à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Idée fer à souder



  1. #1
    Elzaidir

    Idée fer à souder


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous,
    Pendant cette nuit j'arrivais pas à dormir, alors comme à mon habitude je me suis perdu dans mes pensées. Et j'ai eu une idée qui m'as paru digne d'intérêt.
    Vous serez d'accord avec moi que c'est pas toujours facile de tenir le composant, le fer à souder et le fil d'étain en même temps. Du coup je me suis dit : et si le fer à souder faisait aussi office de "distributeur" d'étain ?
    J'ai donc imaginer un fer à souder avec une particularité assez basique. La panne serait équipé d'une mini éponge métallique au bout imbibé d'étain alimenté en brasure par un système similaire à celui qui distribue le plastique dans un extrudeur d'imprimante 3d. Ceci permettrait de souder en n'aillant qu'à appliquer la panne sur le pad et la pin du composant. La capillarité permettrait de doser parfaitement l'étain automatiquement. Jamais trop d'étain, jamais de bavures, des soudures propre, etc...
    Donc vu le nombre de personnes sur terre, ça m'étonnerai que personne y ai pensé mais j'ai rien trouvé sur internet...
    Je vous demande donc vos avis et si ça existe déjà ?
    Vu l'heure que c'est je suis sûrement en train de divaguer mais ça m'intéresse quand de savoir ce que vous en pensez

    -----
    Dernière modification par Elzaidir ; 20/09/2016 à 00h42. Motif: Correction

  2. #2
    Murayama

    Re : Idée fer à souder

    Bonjour!

    Une éponge imbibée de soudure, ça pourrait (peut-être) fonctionner dans un monde sans oxydation.
    Je ne sais pas si vous avez vu l'allure d'une panne de fer à souder qui reste 10 min sans rien faire?
    Il se passerait la même chose. Regardez mieux sur le net, il y a des choses pour vous. Pas avec
    éponge, mais avec distributeur.

    Pascal

  3. #3
    PIXEL

    Dernière modification par PIXEL ; 20/09/2016 à 07h43.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Fil à souder
    Par acesar55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2016, 15h36
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 12h17
  3. idée tpe /(ou comfirmation d'idée...)
    Par inviteed679034 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2010, 00h20
  4. idée adéquate et idée vraie
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 00h39
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.