[Exercices] Fonction amplification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonction amplification



  1. #1
    Rrevan80

    Fonction amplification


    ------

    Bonjour j'ai un exercice a faire sur la fonction amplification mais je bute un peu sur la méthode a utiliser, je demande pas a avoir la réponse mais juste m'aiguiller un peu. L'énoncé: Un amplificateur de résistance d'entrée
    Re = 100K ohm est commandé par une source de F.E.M E = 150 mV et de résistance interne r = 50k ohm
    L'amplificateur fournit une puissance de 200 W a la charge équivalente a une résistance Ru = 8 ohm

    D'abord la formule pour avoir l'amplification en tension est Av = US/UE , j'ai voulu faire ca AV = E/Re+Ru mais je sens que j'ai fait n'importe quoi , merci.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Fonction amplification

    Si tu cherches le gain en tension de cet ampli

    1) Il faut trouver la tension présente en entrée sachant quelle source de FEM 150 mV de résistance interne 50 k arnaque l'ampli de résistance 100 k. Donc trouver la tension aux bornes de cette résistance d'entrée

    2) comme la puissance fournit est de 200 W sur 8 ohm , alors il faut calculer la tension aux bornes de la 8 ohms

    3 ) le gain en tension est le rapport des 2 tensions ....



    Citation Envoyé par Rrevan80 Voir le message
    Bonjour j'ai un exercice a faire sur la fonction amplification mais je bute un peu sur la méthode a utiliser, je demande pas a avoir la réponse mais juste m'aiguiller un peu. L'énoncé: Un amplificateur de résistance d'entrée
    Re = 100K ohm est commandé par une source de F.E.M E = 150 mV et de résistance interne r = 50k ohm
    L'amplificateur fournit une puissance de 200 W a la charge équivalente a une résistance Ru = 8 ohm

    D'abord la formule pour avoir l'amplification en tension est Av = US/UE , j'ai voulu faire ca AV = E/Re+Ru mais je sens que j'ai fait n'importe quoi , merci.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    Rrevan80

    Re : Fonction amplification

    Il faut donc que j’utilise cette formule Ue = E*RE/Re + r ?

  4. #4
    calculair

    Re : Fonction amplification

    C'est quoi cette formule ? Peux tu la démontrer pour voir d'ou elle sort .....

    Les seules que je connaisse c'est E = R I et P = V I ... Avec ça je fait presque tous les exo

    Citation Envoyé par Rrevan80 Voir le message
    Il faut donc que j’utilise cette formule Ue = E*RE/Re + r ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Amplification RF
    Par yassine75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2016, 23h59
  2. amplification
    Par inviteb158d85a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 12h20
  3. Générateur de fonction à base de DDS: amplification
    Par JAQPOT dans le forum Électronique
    Réponses: 160
    Dernier message: 28/04/2009, 19h10
  4. amplification
    Par invite2a3e4386 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 12h16
  5. amplification
    Par invite670e8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.