Bonjour,
Je suis en train de réaliser ce qu'on pourrait appeler un générateur de fonction. J'utilise un DDS AD9835 interfacé par SPI.
La fréquence de travail se situe entre 0.9 et 1MHz. Le DDS me permet de générer des fréquences de 1 Hz à 30 MHz donc pas de souci de ce coté là. Le signal de sortie est de 1.2 Vpp.
Je désire amplifier ce signal "le plus possible". Je dispose d'une alimentation symetrique de +/- 15V (donc j'aimerais l'amplifier à 30Vpp environs). Ce système servira à driver une bobine de 22 uH de resistance < 10 Ohms (AC+DC). Il faut que le système puisse délivrer 100-150 mA.
Je cherchais à faire cela avec un simple ampli op, mais il faudrait un ampli op style video amp avec slew rate énorme pour faire le gain de 20 en unse seul fois. Je pense que ce soit pas une bonne solution. Qu'en pensez vous ? à l'heure actuelle j'essaie de le faire avec des composants discrets (transistor bipolaire type 2n2222) j'ai fait quelques simulations avec PsPice et le résultat était à mon gout, cependant sur plaque hirshmann c'est pas top, est-ce que la fréquence est critique pour faire un proto sur une plaque Hirshmann ? de plus, je suis pas super calé en electronique analogique et j'ai besoin d'aide :
Quels sont vos propositons pour ce type d'amplification ? Les divers étages à respecter...
faut-il plutot partir sur du discret, sur des Op Amps performants, FET ?
ça n'a pas l'air d'être un gros challenge mais j'ai fait pas mal de tests non concluant ! ça ressemble bcp à un générateur de fonctions qui délivre souvent dans les 100 mA avec une amplitude de 20Vpp !
Merci pour vos réponses !
-----