[Programmation] Coefficients d'un régulateur PI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coefficients d'un régulateur PI



  1. #1
    maxxxouuu

    Coefficients d'un régulateur PI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois modéliser l'onduleur IGBT d'une machine asynchrone sous le logiciel Psim. Pour ce faire j'utilise des boucles de régulation qui me donnent les consignes d'entrée en courant de mon onduleur ( courants direct et en quadratures qui après transformation dq donne les modulantes de ma MLI commandant les ouvertures fermetures des IGBT). Voir le shéma ci-dessous.


    Nom : Commande-vectorielle--flux-rotorique-oriente-de-la-machine-asynchronesimulation-et-experimentat3.png
Affichages : 448
Taille : 68,6 Ko

    En jaune vous avez les régulateurs qui sont dans mon modèles des Proportionnels intégral.
    Mon problème est simple, je peine franchement à trouver les bons coefficient Kd et Ti de mes PI, j'ai notamment tenté la méthode de ziegler nichols sans succès.

    Auriez-vous des conseils à me donner.

    Merci d'avance pour vos explications !

    Bonne journée.

    Maxime

    -----

  2. #2
    andre_teprom

    Re : Coefficients d'un régulateur PI

    Le procédé de ziegler Nichols est conçu pour le modèle PID classique dans un boucle fermé unique, mais sa structure ci-dessus semble plus complexe, fait d'avoir plus d'une boucle fermée. L'âme de contrôle efficace est de définir le modèle approprié pour la fonction qui représente l'erreur entre le modèle correct et la mesure de sortie. Dans ce cas, vous devez travailler maintenant dans l'algebraic champ pour trouver cette fonction, bien qu'il ne soit pas une fonction explicite.

  3. #3
    RomVi

    Re : Coefficients d'un régulateur PI

    Bonjour

    Est il possible d'effectuer un échelon sur l'entrée et d'enregistrer l'évolution de la sortie ?

  4. #4
    andre_teprom

    Re : Coefficients d'un régulateur PI

    Oui, mais en tout cas, vous devez d'abord développer un modèle mathématique pour le diagramme ci-dessous, qui n'est ce pas habituel, et donc devrait d'abord être déduite.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  2. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  3. les coefficients
    Par invite3ade937d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2011, 19h39
  4. Coefficients
    Par invited776e97c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...