[Autre] Capteur médical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Capteur médical



  1. #1
    TalyaF

    Smile Capteur médical


    ------

    Bonjour mes amis,
    dans mon projet j'ai besoin de vérifier "Fault détection" la détection fautes des capteurs dans le domaine médical.
    pour cela j'ai besoin de fixer les paramètres des capteurs utilisés par exemple: Valeur maximale et valeur minimale qui peut détecter ce capteur.
    comme exemple j'ai un capteur de température de corps. j'ai fixé les paramètres de ce capteur à: Valeur maximale: 42 C et Valeur minimaux 28 C .
    Au-dessus et au-dessous de ces valeurs je peux détecter qu'il y a une détection faute.
    Mes questions sont les suivantes:
    1. ma manière de raisonnement est-il vrai ou faux.
    si elle est vraie alors s'il vous plaît j'ai besoin de la part de vous de me demander quelques informations concernant les capteurs médicaux: data rangé, battery life, fréquence, etc. pour les capteurs de détection de rythme cardiaque (heart beat), température, tension artérielle (blood pressure), Glycémie, etc. ainsi que quelques documentations
    2. Si c'est ne par le cas alors Merci de me diriger comment je peux faire ça, mais dans tout le cas j'ai besoin des caractéristiques des capteurs médicaux (data rangé (valeur maximale, valeur minimale), fréquence, etc.)
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Capteur médical

    Bonjour TalyaF et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par TalyaF Voir le message
    dans mon projet j'ai besoin de vérifier "Fault détection" la détection fautes des capteurs dans le domaine médical.
    pour cela j'ai besoin de fixer les paramètres des capteurs utilisés par exemple: Valeur maximale et valeur minimale qui peut détecter ce capteur.
    comme exemple j'ai un capteur de température de corps.
    Donc si tu as ce capteur, tu as aussi sa documentation ?
    - Donc tu sais si c'est un capteur analogique ou digital ?
    - Donc tu sais si il y a une information électronique qui est accessible ?

    j'ai fixé les paramètres de ce capteur à: Valeur maximale: 42 C et Valeur minimaux 28 C .
    Au-dessus et au-dessous de ces valeurs je peux détecter qu'il y a une détection faute.
    1. ma manière de raisonnement est-il vrai ou faux.
    Il est bon, mais pour le mettre en oeuvre, il faut avoir accès électroniquement à la valeur mesurée
    si elle est vraie alors s'il vous plaît j'ai besoin de la part de vous de me demander quelques informations concernant les capteurs médicaux: data rangé, battery life, fréquence, etc. pour les capteurs de détection de rythme cardiaque (heart beat), température, tension artérielle (blood pressure), Glycémie, etc. ainsi que quelques documentations
    Si "on" te demande ce travail de détection de "Fault détection", c'est qu'on ta donné les informations sur le matériel médical

    PS : dans le domaine médical, il est interdit d'alimenter un circuit électronique par une alimentation secteur classique ! . Sinon, tu transformes ton thermomètre en chaise électrique !
    Si tu dois faire un montage de test, tu l'alimentes avec des piles ou des accumulateurs
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    TalyaF

    Re : Capteur médical

    Merci Bien DAUDET pour être honnête je n'avais pas les capteurs (je vous donne un exemple seulement).
    Aussi je ne peux ni construire ni acheter ces capteurs.
    C'est vrai que chaque capteur a ses propres caractéristiques.
    mais j'ai besoin quelques informations en générales.
    je cherche par exemple des corpus sur internet qui peut contenir ces informations depuis plus que trois mois. Malheureusement je n'ai pas réussi.
    Je suis nouvelle dans ce domaine.
    ce que j'ai besoin c'est d'avoir quelques informations (data range (Max, Min), data rate, fréquence, etc.) de quelques exemples des capteurs utilisés dans le domaine médical.
    Je vous remercie fortement si vous pouvez m'aider dans ce contexte
    Je vous remercie fortement dans tout le cas avec (ou sans aide)
    FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET DE TES RÊVES UNE RÉALITÉ

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Capteur médical

    C'est un sujet de mémoire pour un diplôme ? Tu es en stage dans une entreprise ?
    Citation Envoyé par TalyaF Voir le message
    ce que j'ai besoin c'est d'avoir quelques informations (data range (Max, Min), data rate, fréquence, etc.) de quelques exemples des capteurs utilisés dans le domaine médical.
    C'est hors de prix !
    Mais tu as des gadgets si tu veux t'amuser. Par exemple : http://www.miniinthebox.com/fr/capte..._p3206309.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TalyaF

    Re : Capteur médical

    Merci encore une fois;
    Je ne peux pas acheter ces capteurs?
    Oui vous avez raison c'est un sujet de mémoire.
    Je me concentre tout d'abord au "fault détection" dans ces capteurs.
    est-ce que ces informations sont secrètes? je pense que peut être c'est normal d'avoir ce genre d'information?
    Ou bien est-ce que c'est plus efficace de poser cette question dans une autre Forum peut-être (Biologie)
    Merci
    FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET DE TES RÊVES UNE RÉALITÉ

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Capteur médical

    Citation Envoyé par TalyaF Voir le message
    Je ne peux pas acheter ces capteurs?
    Euh ... pourquoi ? Tu fais mumuses pour 12€ ( plus le µC)
    est-ce que ces informations sont secrètes?
    Le monde des fabricants de matériels médical est un monde très fermé. Tu auras du mal à trouver des infos
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    TalyaF

    Re : Capteur médical

    Merci
    12€ n'est pas chère mais j'ai besoin de plus qu'un seul capteur
    dans tous les cas je vous remercie bien pour votre aide
    je continue mes recherches en espérant que je peux trouver un minimum d'informations
    FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET DE TES RÊVES UNE RÉALITÉ

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Capteur médical

    Citation Envoyé par TalyaF Voir le message
    12€ n'est pas chère mais j'ai besoin de plus qu'un seul capteur
    ben ...cherche un peu !
    https://www.cooking-hacks.com/docume...rry-pi-medical
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 14h10
  4. Inclinomètre, capteur gyroscopique, capteur angulaire avec mercure ... ?
    Par invitebd50e4e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2011, 18h21
  5. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.