[Outils/Fab/Comp] Faire du blanc avec LED RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire du blanc avec LED RGB



  1. #1
    MBioclim

    Faire du blanc avec LED RGB


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté deux kits de rubans de LED RBG de même référence, chez le même fournisseur.
    Les couleurs sont moches et pire, elles différent d'un kit à l'autre. J'ai pu obtenir l'échange d'un des deux driver, c'est un peu mieux mais c'est clair qu'il s'agit d'un truc bas de gamme. Il semble que les bandeaux soient identiques mais que les drivers sont à l'origine des différences de couleurs.
    Et tout ça c'était avant que l'un des drivers ne lâche ... bref je me retrouve avec 2 bandeaux rgb et 1 driver

    Avant de tout mettre à la poubelle, est-il possible de renoncer aux couleurs et d'acheter une vraie alimentation pour transformer les 2 bandeaux en 1 seul bandeau ne faisant que du blanc ?

    Merci de vos conseils

    Michel

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Faire du blanc avec LED RGB

    Bonjour MBioclim et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par MBioclim Voir le message
    est-il possible de renoncer aux couleurs et d'acheter une vraie alimentation pour transformer les 2 bandeaux en 1 seul bandeau ne faisant que du blanc ?
    Moi, j'ai deux trucs avec un machin. Le bidule ne rentre pas dans l'autre. Quoi je peux faire ?

    Tu comprends bien qu'avec la quantité monstrueuse d'informations que tu donnes.... on ne peux rien répondre.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    andre_teprom

    Re : Faire du blanc avec LED RGB

    Je suis entièrement d'accord avec DAUDET en fait la seule partie de la discussion qui contient en fait quelques informations importante est le titre . Je suis conscient que cela ne va pas aider beaucoup, mais le fait est que bien qu'il soit possible d'équilibrer les intensités des couleurs primaires pour générer ce que s'appele le point blanc, dans la pratique, le ton blanc absolu n'existe pas vraiment parce que chaque application nécessite soit la source soit légèrement devie pour une couleur secondaire. En bref, vous avez vraiment besoin de travailler sur la question pour qu'il soit possible de répondre.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Faire du blanc avec LED RGB

    Bonjour,

    En clair : il faudrait une doc technique des rubans et du driver pour t'aider

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MBioclim

    Re : Faire du blanc avec LED RGB

    Bonjour,
    Merci de vos participations mais je n'ai rien, aucune doc mais comme mes 2 kits sont en vente partout un peu partout, j'imaginais que c'était assez standard.
    En image voici ce dont il s'agit (cf fichier joint), il y 4 broches au niveau du connecteur.
    J'en déduis que je vais bricoler et faire des essais, si ça marche tant mieux et si ça crame, je n'aurai pas de remord à changer le tout.
    Je pense essayer de relier ensembles les fils représentant les 3 couleurs pour voir, je me dit que le "blanc" est sûrement l'addition de toutes les composantes lumineuses ... est-ce que je risque l'explosion ??
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2016, 13h13
  2. tele noir et blanc avec tnt
    Par chauffeurtele dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2014, 20h45
  3. Petite grenouille avec V blanc
    Par invitef666cd7a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 10h06
  4. Faire germer des graines de pin blanc
    Par emilevirus dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 15h28
  5. Se noyer avec un haricot blanc!
    Par cedbont dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...