tele noir et blanc avec tnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tele noir et blanc avec tnt



  1. #1
    invite792b0352

    tele noir et blanc avec tnt


    ------

    bonjour a tous je poste cette demande car je possede un televiseur portable philips de 1958 et j aimerai savoir si une connection est possible entre un decodeur tnt terrestre et le tele via l entrée et la sortie tv du decodeur sans passer par la peritel qui forcement n existait pas en 58 et si oui quel reglage faire au niveau du tele sur la vhf et l uhf ce serait super si je pouvait avoir une image car ce tele est sorti l année de ma naissance merci a tous de vos reponse au risque de passer pour un illuminé car c est vrai qu essayer d avoir une image sur un tv de 56 ans c est pas gagné

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    Bonjour

    Même en utilisant un modulateur VHF à la sortie du décodeur TNT, je doute que ton téléviseur noir et blanc de 1958 accepte le signal vidéo transmis.

    En effet, à l'époque ce type de téléviseur ne fonctionnait qu'en 819 lignes, et n'étaient pas compatible avec le "nouveau" standard 625 lignes qui n'a été expérimenté qu'à partir de 1961 et mis en service qu'à la fin de 1972.

    Si tu tiens vraiment à utiliser ton téléviseur noir et blanc, il faudrait utiliser un ordinateur avec un récepteur TNT et une carte graphique réglée de manière à produire un signal compatible avec l'ancien standard 819 lignes. Et plutôt que d'utiliser un modulateur VHF pour transmettre ce signal et le son au téléviseur, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir le ventre de la bête afin d'injecter le signal vidéo et le signal audio juste après son récepteur radio.

  3. #3
    luc_1049

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    Bonjour

    Avec un décodeur tnt qui à une sortie via un modulateur sur un canal particulier, il faut ensuite sélectionner ce canal sur la tv.
    A mon avis orientez vous vers un décodeur TNT plutôt vieux, cette fonctionnalité n'a pas dû résister au analyse de valeur faite en cours de développement !
    cdlt

  4. #4
    PA5CAL

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    orientez vous vers un décodeur TNT plutôt vieux
    Un décodeur TNT d'avant les années 60, alors. Parce que le PAL/SECAM est plus récent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite792b0352

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    merci pour vos reponse je precise quand meme que ce tele a la commutation 819/625 lignes alors peut etre est il un tout petit peu plus recent que 58 mais ca ne joue pas sur 10 ans il n a bien sur aucun clavier de memoire de chaines a l epoque seul la une existait je pense donc juste un gros boutons de reglage vhf et un plus petit pour l uhf alors peut etre y a il un espoir de voir une image encore merci de vous interesser a ce tele

  7. #6
    jiherve

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    Bonsoir,
    Bien sur ce télé n'a pas non plus d'entrées RCA?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    PA5CAL

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    Le téléviseur est donc forcément plus récent que 1958, vu qu'on ne savait pas encore cette année-là qu'on allait peut-être faire plus tard du 625 lignes en UHF.

    Il y a donc un espoir de s'en sortir, en utilisant un décodeur TNT avec sortie composite (sur prise RCA ou Péritel) et un modulateur UHF... si l'on en trouve encore.

    Sinon, il reste la possibilité de brancher directement la sortie du décodeur sur les circuits du téléviseur, mais cela nécessite des connaissances en électronique, et les schémas de l'appareil ou une petite étude préalable.

    [ EDIT: je pars de l'hypothèse qu'il n'y a pas d'entrée RCA sur le téléviseur, puisque cela était très rare à l'époque. ]
    Dernière modification par PA5CAL ; 30/03/2014 à 17h49.

  9. #8
    invite792b0352

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    merci pour vos reponses et non bien sur ce tele ne possede pas de rca et je ne possede pas le schema de ce modele j ai quelques connaissances en eletronique mais faire un branchement dans le ventre de la bete pour obtenir un signal me parait compliqué il s agit d un philips modele tf.1160/180

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    ou alors passer par un magnétoscope qui possède ce modulateur , soit en entier, soit en récupérant la partie qui vous intéresse ..

  11. #10
    PIXEL

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    pas de secrets , si ça n'est pas un châssis "chaud" il fout sortir les signaux audio et video.

  12. #11
    annjy

    Re : tele noir et blanc avec tnt

    Bsr,

    il semble qu'il y ait des passionnés.

    http://819lignes.free.fr/Realisation...r_VHF_F8A.html

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. capteur de noir et de blanc avec un cny70
    Par invitee88265cc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2013, 13h49
  2. Mettre en noir et blanc une image avec Paint
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 16h44
  3. [Brun] TV LCD LG 37LE2R : image en noir et blanc avec les périphériques !
    Par invite8910909f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 21h31
  4. ma tele couleur est en noir et blanc :( (grundig M70690/9 top)
    Par invite19f15389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 15h37
  5. pb tele affichage noir et blanc
    Par ptizic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...