Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un petit projet permettant d'alimenter une led de puissance. Pour ce faire je vais avoir besoin d'un hacheur. La led doit pouvoir être commandé en courant pour pouvoir gérer l'intensité lumineuse. On doit pouvoir gérer le courant entre 0,3 et 2A. En entrée, j'ai du 150V et en sortie (sur la led) du 78V.
J'ai donc recensé un certain nombre de hacheur qui propose une source de courant en sortie mais je ne sais pas lequel choisir.
Parmi cela j'ai trouvé le hacheur CUK, un dérivé : le hacheur ZETA et finalement le hacheur Buck.
Donc j'aimerais savoir lequel choisir mais surtout pourquoi choisir un hacheur plutôt qu'un autre?
Merci d'avance!
-----

Envoyé par cyrboo
 Envoyé par cyrboo 

Pour reprendre mon exemple (c'est celui que je connais le mieux), en M1, ceux qui étaient en classe avec moi découvraient le buck, et se sont arrêtés au Forward. Et ils ont fait le multi-level en M2 - et c'est tout.
 Pour reprendre mon exemple (c'est celui que je connais le mieux), en M1, ceux qui étaient en classe avec moi découvraient le buck, et se sont arrêtés au Forward. Et ils ont fait le multi-level en M2 - et c'est tout.