[Programmation] Stm32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stm32



  1. #1
    Drumy

    Question Stm32


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet en électronique embarquée et je dois choisir mon MCU. J'ai décidé de partir sur la famille STM32 de chez ARM (habitude, connaissance de l'environnement, puissance, etc..)
    En particulier je connais bien la famille STM32F4 mais dans le cadre de ce projet j'ai une seconde carte à concevoir, elle s'occupe de gérer 8 PID et une transmission UART. Je pense mettre en place dessus un RTOS (probablement FreeRTOS parce que j'ai déjà travaillé avec, mais pourquoi pas un autre).

    Bref ma question, je ne pense pas avoir besoin d'un STM32F4 pour s'occuper d'aussi peu de tâches je pense donc descendre en gamme cependant je ne sais pas si un STM32F0 sera suffisants (je parle bien d'une question de puissance pas du nombre de broches nécessaires ou des périphériques disponibles, ayant un large choix pour ça je sais que je trouverais mon bonheur).

    Voilà donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de travailler avec la famille F0 ou F1 des STM32 je suis preneur de retour d'expérience

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Stm32

    Bonsoir,
    Qui peut le plus peut le moins...
    Je te conseille de rester sur le F4 que tu connais, même si il est sous-utilisé...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Drumy

    Re : Stm32

    Oui mais du coût il coute quand même nettement plus cher puis je trouve ça dommage de le sous utiliser
    du coup je me dit que peut être en passant sur un F3 pour le moment serait un bon compromis

  4. #4
    inviteeb160de1

    Re : Stm32

    Franchement, si tu as l'habitude de bosser sur M4, accéder aux niveaux inférieures ne devrait pas être sorcier...
    Apres, pour les critères de coût, c'est le choix cout de la prise en main / portage code sur M0/1/3 versus différence de coût hard avec M4 ! On n'a pas toutes les données pour juger..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d177429

    Re : Stm32

    Salut,
    mieux de rester sur stm32F4x si le temps de developpement est restreint,
    parcontre si tu te vois alaise en soft, le portage ducode entre deux familles stm32 ne serait pas assez delicate,
    si tu as envie de fonder une carierre dans les stm32, vaut mieux de travailler sur plusieurs familles.
    aussi, si le dimmensionnoment de ton uC est essentiel dans le projet, il faut donc respecter les specs ( cout, power supply, layout, etc)
    Aussi, mieux de commencer par un uC deja mis sur kit, comme le Discovery STM32F407VG .

    Bon courage

  7. #6
    Drumy

    Re : Stm32

    Merci à tous pour vos conseils

Discussions similaires

  1. [Programmation] stm32
    Par invite43017d20 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2016, 08h05
  2. Help me please STM32
    Par invite94b5c7cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 18h46
  3. Stm32
    Par invite25afd93f dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/02/2014, 19h21
  4. stm32
    Par invite2a8e3215 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2011, 08h30
  5. stm32
    Par invite2f7b8032 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2011, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...