Bonjour,
J'ai ramené des appareils français au Québec et puisque les prises électriques sont différentes, j'avais quelques questions à vous poser afin de m'assurer de ne pas faire une bêtise.
Au Canada et partout en Amérique du Nord, le courant électrique est de 110 volts (60Hz), alors qu'en Europe, on parle plutôt de 220 volts (50Hz).
J'ai déjà branché mon pc avec un simple adaptateur et je n'ai pas eu de problème - bien que le câble qui relie le transformateur à la prise indique 2.5A 250V~. J'avais lu qu'avec le transformateur du chargeur ça passait nickel et jusqu'à présent c'est le cas.
J'ai un autre appareil assez gros (et assez cher) pour lequel je suis assez craintive. Sous la base de l'appareil il y a une indication :
100-240 V~ - 50-60Hz
240 VA
Sur le câble qui relie l'appareil à la prise il est inscrit : 10A 250V~ (côté appareil) et 16A 250V~ (côté prise).
J'imagine que l'indication sous la base sous entend qu'il y a un transformateur de courant à l'intérieur de l'appareil...
A votre avis, est-ce que je peux brancher l'appareil sans aucune crainte avec un simple adaptateur ? Je dirais oui, mais j'aimerais bien avoir une confirmation.
Est-ce que ça peut changer quelque chose (et est-ce que c'est mieux?) si je rachète un câble avec une prise quebecoise ?
C'est ce type de câble dont il est question : https://www.amazon.fr/LogiLink-CP095...rds=cable+250v
J'aimerais vraiment vraiment ne pas prendre de risque.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
-----