Bonjour
J'aimerais demander votre avis sur le montage ci-dessous. Je dois réfrigérer une boîte d'environ 25x25x5cm jusqu'à environ 5° pendant 3 à 4 semaines à l'aide d'un module Peltier (pour hibernation artificielle de bourdon).
La température est mesurée avec un DHT22 et décodée à l'aide d'un Arduino NANO. Accessoirement, elle est visible sur un afficheur LCD et la consigne de température est modifiable mais ceci n'est pas représenté sur le schéma pour éviter l'encombrement.
L'Arduino commande l'alimentation du module Peltier TEC1-12706 par l'intermédiaire d'un MOSFET IRF530 commandé par un driver MCP1407.
J'ai prévu une diode aux pattes de la self mais je ne sais pas que choisir ? Est-ce qu'une 1N5822 ou 1N4007 pourrait convenir ? J'ai ça en réserve.
L'alimentation du Peltier provient d'une ancienne alimentation de PC.
Le Peltier est évidemment monté sur un radiateur de microprocesseur refroidi par son ventilateur.
Au départ, je pensais commander le MOSFET par le PWM de l'Arduino, mais après lecture du forum, il semble que le module Peltier n'aime guerre le PWM. Il est peut-être préférable de tester la température toute les minutes (par exemple) et de rendre le MOSFET passant ou non passant selon le résultat de la mesure.
-----