Dans le cadre de mon projet PFE je veux charger un pack de supercondensateur avec un banc comme source de courant et à travers
un convertisseur BUCK sachant que la tension des Supercondensateurs évolue entre 5V et 8 V. fréquence PWM 32kHz
Forum1.png
Dans ce contexte 2 étapes à réaliser charge en boucle ouverte et charge en boucle fermée.
1/ Charge en boucle ouverte: j'ai mis mon signale PWM à 50% et j'ai visualisé les différentes courbes.
C'est bon les SC se chargent j'obtient une forme d'onde de la tension VBus proportionnel à celle des SC avec un rapport pratiquement 0.5.
les courants aussi sont proportionnelles (0.5 puisque PWM 50%).
2/ Charge en boucle fermée: Les supercondensateurs se chargent convenablement avec le courant de référence désirée et si je met
référence à zéro j'arrét la charge si non il va suivre la référence comme prévu.
Comme il est indiqué dans la figure au début boucle ouverte ensuite boucle fermée.
fig3000.png
Sauf que j'ai pas compris pourquoi la tension au niveau Bus est maintenu à 40V lorsque j'active la régulation (PWM_variable)
pourquoi il n'y a pas le rapport alpha PWM dynamique entre VBus et VSC. d'ailleurs le fait que Vbus est à 40V ca implique que
le banc fourni moins de courant pour maintenir l'équilibre de puissance il génére pas 8A car la charge ne permet pas.
Ma question est-ce-que ce que j'ai obtenu est juste et c'est moi qui n'a pas trop compris. si c'est oui d'ou vient
la valeur VBus 40V ( datasheet Condensateur C 36V). et pourquoi elle est maintenu dés l'activation de la régulation.
Mes doutes est-ce-que avec la variation brusque de de alpha (Fréquence 32kHz) entre [0 et 1 ] la valeur de tension atteint pour certaines
valeur de alpha 40V et méme lorsque elle veule descendre pour d'autre valeurs de alpha puisque on ait à 32KHz
et la présence de la capacité en parralléle elle diminue lentement puisque on ait à 32kHz on ne voit pas ca mais onvoit toujours 40V.
mais pourquoi 40V et pas autre valeur.
merci pour vos interventions.
-----